Football

10 juillet 2018 17:27; Act: 11.07.2018 09:34 Print

Le transfert de Ronaldo à la Juve: c'est fait

Mardi en fin de journée, le Real Madrid a officialisé le départ de la star portugaise à Turin.

storybild

La star de Real Madrid portera selon toute vraisemblance un maillot rayé blanc et noir la saison prochaine. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«Tutto fatto!» C'est ainsi que la «Gazzetta dello Sport» a claironné mardi en fin de journée que le transfert de Cristiano Ronaldo du Real Madrid était à bout touchant. Quelques instants plus tard, le club espagnol y allait de sa communication officielle, relayée notamment par son compte Twitter. Le club a indiqué que «selon la demande et la volonté exprimée par son joueur Cristiano Ronaldo, il avait convenu de le céder à la Juventus», malgré un contrat encore valable jusqu'en 2021.

Les dirigeants «merengue» ont ensuite tenu à remercier celui qui avait fait leur bonheur au cours des neuf saisons écoulées depuis son arrivée en 2009. «Aujourd'hui le Real Madrid veut exprimer sa reconnaissance à un joueur qui a prouvé être le meilleur du monde et qui a marqué l'une des plus brillantes époques de l'histoire de notre club et du football mondial», a annoncé la direction du Real, avant de rappeler «l'engagement, le travail, la responsabilité, le talent et le dépassement de soi» exemplaires du Portugais, meilleur buteur de l'histoire du club madrilène avec ses 451 réalisations en 438 parties. Durant son temps dans la capitale espagnole, CR7 a par ailleurs raflé 16 titres, dont 4 Coupes d'Europe.

«J'ai beaucoup réfléchi» et «je pense que le moment est venu d'ouvrir une nouvelle étape dans ma vie et c'est pour cela que j'ai demandé au club d'accepter mon transfert», a dit pour sa part CR7 dans une lettre publiée par le club merengue.

Selon les médias italiens, le prix du transfert avoisinerait les 105 millions d'euros. Le joueur toucherait quant à lui, toujours selon les mêmes sources, un salaire d'environ 30 millions d'euros par saison, durant les quatre prochaines années.

Football

(duf)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JohanChollet le 10.07.2018 18:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ligue des champions

    Si la Juventus gagne la ligue des champions, ce serait terrible pour Buffon, surtout si c'est contre le PSG en finale.

  • Un observateur le 10.07.2018 17:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Leyenda

    438 matchs avec le Real pour 450 buts Patron.

  • Sebastian Deillon le 10.07.2018 17:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ronaldo

    Il veut faire gagner la CL à la Juve, dommage que Buffon soit parti

Les derniers commentaires

  • Kiki Lakekett le 11.07.2018 20:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    I love y ou CR69

    Moi j'adore quand il monte son short avant de tirer un coup franc! Du coup, on voit ses belles cuisses musclées et ça fait très gay-friendly. C'est cool. J'en salive.

  • Provenzano R. le 11.07.2018 17:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Benvenuto in Italia

    Il n'y a pas à s'inquiéter : on va bien s'occuper de lui en Italie.

  • vive le sport le 11.07.2018 13:32 Report dénoncer ce commentaire

    vive l'objectivité

    Tous les gens qui critiquent parce que c'est des sommes astronomiques, vous avez raison mais soyez objectif et critiqué votre Federer National qui gagne des sommes astronomiques également.

  • Lili B. le 11.07.2018 13:14 Report dénoncer ce commentaire

    Pffff

    Bah nul... il vient pourrir la meilleure équipe..

  • Davidvd le 11.07.2018 11:40 Report dénoncer ce commentaire

    Commérages non ?

    En tout cas Je pense que nous Suisse on doit être champion du monde du commentaires. Allez voir sur la presses des autres pays ils y en a pas autant pourtant on est un petit pays. On est vraiment des rabajoie qui critique tous le temps. On est les commères de L'Europe Mdr.