Football

15 juin 2015 13:44; Act: 15.06.2015 14:19 Print

Léonard Thurre et le LS, c'est fini

Le coordinateur sportif du club, qui oeuvrait à 40%, quitte son poste. Il ne sera pas remplacé, explique Alain Joseph. Le Lausanne-Sport s'organisera différemment.

storybild

Les routes d'Alain Joseph (à droite) et de Léonard Thurre se séparent. (Photo: Keystone/Jean-christophe Bott)

Une faute?

Il avait entamé son mandat en octobre 2014, après avoir été présenté en juillet. Il? Léonard Thurre, l'ancien buteur du LS. Il y a moins d'une année, donc, Alain Joseph avait décidé de lui attribuer le titre de coordinateur sportif et responsable de la cellule de recrutement du club de la Pontaise.

Aujourd'hui, la nouvelle de son départ a été confirmée par ce même Alain Joseph. «Léonard officiait à 40% chez nous et la décision de mettre un terme à notre collaboration s'est faite d'un commun accord», explique le président du Lausanne-Sport.

Léonard Thurre avait été «partiellement libéré»par son employeur, un bon sponsor du club, et cumulait donc depuis juillet dernier deux fonctions à temps partiel, sans compter son mandat occasionnel de consultant RTS.

La raison de ce départ? «Il aurait aimé plus de responsabilités au LS, comme par exemple travailler à 100%. Mais dans la structure actuelle du club, c'est compliqué aujourd'hui. Il voulait certaines choses que nous ne pouvions pas accepter, et nous voulions des choses qu'il ne pouvait pas accepter lui. On aurait pu trouver un arrangement sur d'autres choses, comme du scouting par exemple, mais nous n'y sommes pas parvenus. Voilà, ça ne va pas plus loin que ça», continue Alain Joseph.

Le LS va-t-il le remplacer? «Non. Nous allons travailler différemment, en renforçant notamment le staff de la première équipe», termine le président lausannois.

Contacté, Léonard Thurre a indiqué être sous contrat avec le LS jusqu'à fin juin et n'a pas désiré s'exprimer. «Je confirme simplement l'information», a-t-il déclaré à 20 minutes.

(tim)