Football

09 février 2011 22:23; Act: 09.02.2011 22:30 Print

Les Anglais se rassurent

L'Angleterre, après une première mi-temps difficile, s'est finalement imposée 2-1 à Copenhague contre le Danemark. Ce succès permet au manager Fabio Capello de mieux respirer.

storybild

Stewart Downing et Glen Johnson face à Michael Krohn-Dehli. (Photo: Reuters)

Une faute?

Les deux équipes ont entamé la partie tambour battant, cherchant toutes deux à attaquer franchement. Cet état d'esprit se traduisait immédiatement avec deux buts inscrits rapidement. Les Danois ouvraient le score sur une magnifique tête plongeante d'Agger (8e) à la réception d'un centre du prometteur Christian Eriksen (Ajax Amsterdam). Le défenseur de Liverpool signait son 4e but en équipe nationale. Mais les Anglais réagissaient sans tarder: Walcott, de son côté droit, offrait un caviar à Bent pour le 1-1 à la 10e.


Après cette spectaculaire entame, le jeu se calmait progressivement. Le Danemark, plutôt dominateur, frôlait le but peu après la demi-heure sur une frappe d'Eriksen repoussée par le poteau. A la 38e, Rommedahl forçait Joe Hart à une parade difficile après un nouveau service de l'omniprésent Eriksen.


Les nombreux changements effectués en seconde période ont été mieux digérés par les visiteurs. Ainsi, après une belle occasion pour Bent annihilée par Sörensen (51e), c'est le remplaçant Ashley Young, auteur d'une excellente entrée, qui trouvait la faille après un bon travail préparatoire de Glen Johnson (68e). Il s'agissait du premier but de l'ailier d'Aston Villa sous le maillot des Three Lions.

(ats)