Matches truqués

21 juin 2011 15:44; Act: 21.06.2011 16:06 Print

Les Ligues européennes se mobilisent

Les Ligues européennes de football veulent combattre le problème des matches truqués. Elles se réuniront le 8 juillet prochain à Vienne pour en débattre.

storybild

Le championnat de la Serie A italienne est sous le coup d'un nouveau scandale d'éventuelles matches truqués.

Une faute?

La lutte contre les matches truqués sera la cible d'une réunion de l'Association des Ligues européennes professionnelles (EPFL). Cette réunion aura lieu le 8 juillet à Vienne.

«Le problème des paris truqués ne peut être combattu qu'au moyen d'une stratégie européenne, a déclaré le président de la Ligue italienne (Serie A), Maurizio Beretta. Nous devons mettre au point des procédures alertant sur des paris anormalement élevés et permettant de les contrôler. De plus, nous devons interdire les paris sur les matches encore en cours», comme «sur le comportement individuel de joueurs», a ajouté Maurizio Beretta.

Le championnat de la Serie A italienne est sous le coup d'un nouveau scandale d'éventuelles manipulations de matches par les officines de paris clandestins, le «Calcioscommesse», avec pas moins d'une soixantaine de rencontres de 1re, 2e et 3e divisions en cause. Le Parquet de Crémone, qui dirige l'enquête, avait fait interpeller voici trois semaines 28 personnes, dont plusieurs sont toujours en détention.

(ats)