Xamax

01 octobre 2011 17:28; Act: 02.10.2011 14:51 Print

Les Tigers et les Fanatix interdits d'entrée

Bon nombre des membres des Tigers et des Fanatix, les deux fan-clubs de Neuchâtel-Xamax n'ont pas assisté au match samedi contre Thoune à la Maladière. En cause, le non-paiement des abonnements.

Sur ce sujet
Une faute?

Incroyable situation samedi soir à Neuchâtel! Les deux fan-clubs de Neuchâtel-Xamax n'ont pas pu assister au match contre le FC Thoune à la Maladière. Bulat Chagaev en personne a fait bloquer leurs abonnements. La raison exacte de ce blocage n'est pas claire, mais il semble que le non-paiement des abonnements soit en cause. Bien qu'officiellement en boycott des matchs à domicile jusqu'à la fin du premier tour du championnat, certains membres ont décidé de tout de même aller au stade quand leur club joue à la maison.

Selon un supporter excédé, les faits se sont déroulés ainsi: en début de saison, Bulat Chagaev a proposé aux fan-clubs de leur offrir les abonnements, ce qu'ils ont refusé. La somme prévue pour le paiement a alors été déposée sur un compte bloqué en attendant la facture, qui n'est jamais arrivée.

Les comités des Tigers et des Fanatix avaient rendez-vous vendredi en fin d'après-midi avec le club afin de tirer au clair l'imbroglio autour du paiement de ces abonnements, mais la séance a été annulée au dernier moment, sans raison particulière.

Dans la foulée, les représentants de supporters se sont rendus au secrétariat de Xamax, afin d'essayer de comprendre la situation. C'est alors qu'on leur a expliqué que les abonnements des Tigers et Fanatix avaient été bloqués sur ordre de Chagaev. La faute soit disant à l'ancienne équipe administrative...

Le secrétariat a néanmoins laissé envisager une réunion avant le prochain match à domicile, contre Young Boys, le 27 octobre. En attendant, les supporters xamaxiens se sont trouvés becs-de-gaz devant des tourniquets qui refusaient leurs cartes d'abonnés, alors qu'ils ont toujours été disposés à payer.

Fâché, notre supporter-reporter s'est résigné à payer son entrée. Quant aux autres supporters refoulés, ils ont soit quitté le stade dans le calme, soit, eux aussi, sorti leur porte-monnaie.

Un fait confirmé par un autre supporter-reporter qui confie qu'«à part les quelques banderoles habituelles depuis l'arrivée de Chagaev, il n'y a pas eu de grande réaction.» Lui aussi, au final, a payé sa place.

(dmz)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Olaf Reu le 03.10.2011 08:07 Report dénoncer ce commentaire

    Parole, parole, parole

    Ces 2 fans club ne faisaient-ils pas de grosses théories comme quoi ils boycottent La Maladière jusqu'à cet hiver ???

  • Opticien le 02.10.2011 08:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouvrez les yeux

    Au lieu de verser cette somme à votre club et que si vous ne l'avez pas encore compris, votre club ne veut pas de votre argent et encore moins de vous. Verser-là à une uvre de bienfaisance ! Là vous ferez des heureux.

  • Bulattasse le 01.10.2011 19:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et alors ?

    De toute façon ils auront bientôt un abonnement pour voir les taupes sous la gazon synthétique, il y aura plus d'équipe..

Les derniers commentaires

  • Olaf Reu le 03.10.2011 08:07 Report dénoncer ce commentaire

    Parole, parole, parole

    Ces 2 fans club ne faisaient-ils pas de grosses théories comme quoi ils boycottent La Maladière jusqu'à cet hiver ???

  • Favre le 02.10.2011 17:29 Report dénoncer ce commentaire

    Candide

    SI ce BC fout le camp de Neuchâtel ? ce serait quoi comme scénario ? La Ville de Neuch' ou M.Bernasconi et entourage sauveraient Xamax de la rétrogradation en 2e ligue...?

  • Oin Oin le 02.10.2011 13:21 Report dénoncer ce commentaire

    BC, ton argent pue

    Entendu il y a quelques semaines lors d'une émission matinale de la RSS. Il y a quelque temps de cela, ce BC personnage nauséabond a tenté de s'approcher du Lausanne Sports pour y investir ses deniers. Quelques recherches effectuées par les responsables du LS (qui peut s'enorgueillir de posséder une charte éthique) ont tôt fait de constater que BC était impliqué dans diverses situations de blanchissement d'argent et autre trafic de diamants. Surprenant non ...... sur Neuchâtel la clairvoyance fait défaut !

    • Vivement Neuchâtel sans chantier... le 02.10.2011 15:52 Report dénoncer ce commentaire

      Pas Neuch, mais un saigneur de Neuch

      Il ne s'agit pas d'un manque de clairvoyance, il s'agit simplement d'un affreux personnage nommé Bernasconi qui s'est débarrassé de Xamax au plus offrant.

  • pascal le 02.10.2011 13:03 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vraiment ça

    Eh Bulat...vas-y , c'est ça que c'est bon.

  • Ewond3r le 02.10.2011 10:55 Report dénoncer ce commentaire

    Et ouais....

    Ils veulent boycotter, et bien BC s'assure qu'ils boycottent vraiment ! De plus, le reste du public (maigre, on est d'accord) prend l'initiative ce qui a irrité les groupes... Ces derniers sont entrain de se décrédibiliser aux yeux de tous les supporters !