Euro 2012

05 juin 2011 10:15; Act: 05.06.2011 10:30 Print

Les deux buts de Barnetta

Deux buts sur deux coups-francs insidieux de Barnetta en l'espace de trois minutes face à l'Angleterre ont placé la Suisse dans une position idéale. A revoir en vidéo.

Le 1:0 de Barnetta contre l'Angleterre (Video: YouTube)
Sur ce sujet
Une faute?

«Je n'ai jamais pensé marquer un jour deux buts à Wembley. C'est un rêve qui s'est réalisé. J'ai essayé de transmettre mon expérience aux jeunes.» Sur le premier, Tranquillo Barnetta cherchait une tête suisse, mais a trouvé le petit filet du jeune gardien de Manchester City, coupablement inerte (33), après que tout le monde eut raté le ballon.

Deux minutes plus tard, Hart s'est de nouveau fait surprendre par le milieu de terrain du Bayer Leverkusen, pourtant placé dans un angle impossible à gauche de la surface. Aidé par James Milner, sorti imprudemment du mur, le Suisse a glissé le ballon au ras du premier poteau.

Avec son doublé, mais aussi avec le tranchant qu'il a affiché tout au long de la rencontre sur son flanc gauche, Barnetta symbolisait la métamorphose de l'équipe de Suisse. Le joueur de Leverkusen a réussi son plus beau match sous l'ère Hitzfeld. Il a enfin justifié la confiance presque aveugle que lui accorde le sélectionneur depuis bientôt quatre ans. Sous l'ère Hitzfeld, Barnetta fut, en effet, de toutes les batailles à l'exception du match perdu contre le Chili l'an dernier à Port Elizabeth.

Face à des Anglais privés de Wayne Rooney et sans Ashley Young au coup d'envoi - un choix que Fabio Capello aura de la peine à justifier -, la Suisse n'a sans doute jamais été aussi proche de gagner pour la première fois à Wembley. On songe, bien sûr, à cette frappe enroulée de Mehmedi à la 92e minute qui a frôlé le poteau gauche de Hart. Introduit pour Derdiyok à la 75e, le joueur du FCZ avec ses 20 ans se retrouvait à la pointe d'une attaque qui comprenait dans cette fin de match également Emeghara (22 ans), Xhaka (18 ans) et Shaqiri (19 ans). Quatre joueurs que l'on retrouvera dès samedi au Danemark pour l'EURO M21. Quatre joueurs qui seront très certainement à nouveau réunis en équipe A la saison prochaine.


Le 2:0 de Barnetta contre l'Angleterre (Video: YouTube)

(20 minutes/ats/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ballabio vecchio le 05.06.2011 08:32 Report dénoncer ce commentaire

    BRAVO la Suisse !

    BRAVO LA SUISSE Sans les 2 vedettes Frei et Streller vous nous avez fait un grand plaisir, continuez ! Les vieux du Foot sont derrière vous Vivent les jeunes.et zut pour les VEDETTES.

  • Fede V le 05.06.2011 11:06 Report dénoncer ce commentaire

    BRAVO !!

    Très belle prestation !!!! Voilà ce qu'il fallait à l'équipe de Suisse !!!! DES JEUNES !

  • Claude le 05.06.2011 18:13 Report dénoncer ce commentaire

    Punkt Schluss

    Il n'y a pas de polémique sur le duo infernal ( le lama et la danseuse ) Juste que sans eux on plante des goals. un point c'est tout !

Les derniers commentaires

  • John le 06.06.2011 15:32 Report dénoncer ce commentaire

    Bof bof bof

    Pas super les buts Suisse le premier c'est une grosses faute de la défense et le 2 ème but merci Hard ;)

  • Ernesto le 06.06.2011 11:53 Report dénoncer ce commentaire

    Passoire

    Il est où le gardien? Marquer un but quand on cherche une tête, moi je sais faire, je l'ai fait en junior :) Dans ces cas-là, vaut mieux rien dire quand même!

  • G. GRAISSE le 05.06.2011 20:41 Report dénoncer ce commentaire

    PENALTY MAN!!!

    C'est qui FREY et STRELLER??? Un nouveau duo de comiques???

  • Claude le 05.06.2011 18:13 Report dénoncer ce commentaire

    Punkt Schluss

    Il n'y a pas de polémique sur le duo infernal ( le lama et la danseuse ) Juste que sans eux on plante des goals. un point c'est tout !

  • yann le 05.06.2011 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    la legende continue

    il est trop tot pour crier victoire parce qu on est toujours mal place et surtout qu il faudrai arreter de polemiquer sur le duo infrernal Frei, Streller. mais une chose est sur l angleterre possede une source quasiment intraissable de boulet dans ces buts. pas sur que ces 2 butes rentre contre une equipe avec un vrai gardien ou avec le gardien d une vrai equipe(cf. Man City c est de la merde)