Football

31 janvier 2020 16:32; Act: 31.01.2020 16:45 Print

Les fans de Manchester dérapent lors du derby

L'affiche entre Manchester City et Manchester United, mercredi soir, a été marquée par les mauvais gestes de certains supporters des deux clubs.

Les supporters des deux camps ont eu des échanges tendus, mercredi soir.

Sur ce sujet
Une faute?

Si l'antagonisme des supporters constitue le sel des rencontres entre équipes rivales, certaines attitudes dépassent parfois les limites. Mercredi soir, le derby de Manchester opposant City à United en demi-finale retour de Coupe de la League a été marqué par des gestes de mauvais goût.

Certains fidèles des Cityzens se sont fait remarquer en imitant l'avion, bras écartés. Une référence à la tragédie de Munich. Le 6 février 1958, 23 personnes de l'équipe de Manchester United, dont huit joueurs, sont décédées dans un accident aérien.

Échaudés par ces provocations, leurs homologues rouges ont répliqué en arrachant des sièges de l'Etihad Stadium, puis en les lançant dans les tribunes.

Guardiola et Solskjaer montent au créneau

Après la rencontre, les deux entraîneurs ont condamné ces attitudes en conférence de presse. «Je n'étais pas au courant. Ce n'est pas bien. Pas bien du tout», a réagi Pep Guardiola. «Je ne peux que soutenir Pep, a abondé Ole Gunnar Solskjaer. Le football est un jeu que nous devrions tous apprécier. Nous voulons de la rivalité, mais il faut qu'elle reste saine. Faisons en sorte d'éradiquer le problème tout de suite. Nous voulons en faire un jeu agréable.»

Selon les médias anglais, Manchester City a prévu d'étudier les images de vidéosurveillance de son stade, afin de cibler les perturbateurs, et de prendre les sanctions qui s'imposent.

Sur le terrain, Manchester United est reparti victorieux (1-0). Un score insuffisant pour se qualifier pour la finale, après la défaite de l'aller à domicile (3-1).

Football

(Sport-Center)