M20 - M21

25 mars 2011 21:17; Act: 25.03.2011 21:23 Print

Les jeunes suisses s'imposent

Les équipes espoirs de football se sont toutes deux imposés dans leurs rencontres respectives. Les M 20 ont gagné contre l'Italie et les M21 contre l'Arabie Saoudite.

Une faute?

Un but magnifique d'Anthony Sauthier (64e) a permis à l'équipe de Suisse M20 de battre l'Italie 1-0 en match amical à Lugano. C'est le premier succès en cinq matches des Helvètes dans leur série de rencontres amicales face à l'Allemagne, la Pologne et l'Italie.

A l'aller, les Suisses avaient perdu 3-0 l'automne dernier en Italie. Le public du Cornaredo a été surpris de découvrir des Suisses conquérants vendredi. A la 13e déjà, Sébastien Wüthrich a eu l'occasion d'ouvrir le score mais il ratait son penalty. Janko Pacar et Dragan Mihajlovic sont ensuite également passés très près de marquer. Les Suisses étaient finalement récompensés de leurs efforts par un but du Sédunois Sauthier sur une belle frappe des 30 m sous la transversale. Sauthier a été, au même titre que Hajrovic (GC), décisif dans cette partie.

La sélection de Martin Trümpler jouera son dernier match amical de la série mardi en Pologne.

Suisse M20 - Italie M20 1-0 (0-0)

Cornaredo. 1000 spectateurs. Arbitre: Arnink (All). But: 64e Sauthier 1-0.

Suisse M20: Mitrovic (Locarno); Xhaka (Bâle), Rolf Feltscher (Parme), Michael Lang (St-Gall), Facchinetti (Neuchâtel Xamax)/50e Rochat (Lausanne-Sport); Sauthier , Wüthrich (Neuchâtel Xamax), Hajrovic (Grasshoppers), Wiss (Lucerne)/13e Unal (Bâle); Mihajlovic (Bellinzone)/64e Aratore (Aarau); Pacar (Lucerne)/81e Chatton .

Note: 13e Wüthrich rate un penalty. 44e tir sur le poteau de Reggini (Italie).

Court succès suisse en Arabie saoudite (M21)

L'équipe de Suisse M21 a cueilli sa première victoire de l'année dans le cadre de sa préparation pour le tour final du Championnat d'Europe M21. Les Suisses se sont imposées 2-1 en Arabie saoudite.
Les buts ont été marqués par les joueurs de Grasshopper Nzuzi Toko (32e) et Innocent Emeghara (80e).


A deux mois et demi du premier match de l'Euro M21 contre le Danemark, le coach Pierluigi Tami n'a pas encore terminé ses essais. En Arabie saoudite, il a testé Pajtim Kasami de Palerme, champion du monde M17 en 2009, sur le côté gauche du milieu de terrain. Cette expérience n'a pas convaincu l'entraîneur tessinois. «On a vu que ce n'est pas la position de Kasami.»


Tami a trouvé d'autres sujets de satisfaction: Claudio Lustenberger par exemple, qui après une longue absence de plusieurs mois, semble avoir surmonté ses problèmes de santé et qui a donné de l'amplitude au jeu helvétique. «Très bonne», analyse Tami en parlant de la performance du professionnel d'Hertha Berlin.


Nouveau venu dans la sélection, Toko a pleinement réussi sa première. Le milieu de terrain de GC a ouvert le score à la 32e minute à la faveur d'un dribble. Le 2-1 est issu d'une belle combinaison sur le flanc gauche. Fabio Daprelà a centré, après un une-deux, sur Emeghara, qui a inscrit son deuxième but chez les M21.


Sur un plan plus général, Tami ne se montrait pas trop satisfait avec la performance d'équipe. «Nous avons connu de bonnes phases mais aussi des moments d'inattention. Contre un adversaire d'un plus gros calibre, par exemple lors du tour final au Danemark, nous aurions été sévèrement punis».


Les Suisses vont prendre maintenant la direction du Qatar où ils livreront mardi à Doha un match contre la sélection du Qatar M21.

Arabie saoudite M21 - Suisse M21 1-2 (0-1)

Dammam. 100 spectateurs. Arbitres: Al-Howish (Arabie Saoudite). Buts: 32eToko 0-1. 50e 1-1. 80e Emeghara 1-2.

Suisse M21: Fickentscher; Philippe Koch, Klose, Rossini, Daprelà; Fabian Lustenberger; Frank Feltscher (73e Mehmedi), Toko (63e Hochstrasser), Fabian Frei (63e Costanzo), Kasami (86e Zuber); Ben Khalifa (63e Emeghara).

Notes: la Suisse sans Pavlovic et Shaqiri (blessés). Avertissement: 55e Klose.

(ats/ats)