Challenge League

20 mars 2011 17:41; Act: 20.03.2011 17:44 Print

Les leaders gagnent sur le fil

Vaduz et Lugano ont épousé le même destin lors de la 20e journée de la Challenge League. Les deux premiers du classement se sont imposés à l'extérieur grâce à un but inscrit dans les dernières secondes.

Une faute?

Samedi, Lugano a gagné 2-1 le derby tessinois à Locarno sur une réussite de l'ex-Sédunois Afonso à la 90e. Dimanche à Chiasso, Vaduz a dû attendre la 89e et le but du Brésilien Sabia pour rafler la mise. Les joueurs de la Principauté conservent la tête de cette Challenge League avec deux points d'avance sur Lugano, qui compte toutefois un match en main.

Lausanne, qui se déplace à Winterthour lundi soir, est à dix points de Vaduz, Servette à onze. Au Stade de Genève devant 5125 spectateurs, les Servettiens se sont imposés 4-1 devant Delémont, grâce notamment à un doublé de son latéral Rüfli, pour entretenir la flamme de l'espoir.

Ecrasé 4-0 devant son public par Schaffhouse, Yverdon a désormais besoin d'un véritable miracle pour éviter la culbute. La formation vaudoise accuse, en effet, dix points de retard sur le premier non-relégable, Kriens. Intronisé il y a deux semaines à la tête du club, Vittorio Bevilacqua se retrouve face au plus grand défi de sa carrière d'entraîneur.