Bundesliga

20 mars 2011 18:21; Act: 20.03.2011 18:28 Print

Leverkusen entretient l'espoir grâce à Derdiyok

Le Bayer Leverkusen a réduit l'écart à 7 points sur Dortmund, leader, en disposant facilement de Schalke 04 (2-0) avec un but magnifique de son attaquant helvète.

Le but de Derdiyok. (Video: Sky)
Sur ce sujet
Une faute?

Le Bayer a signé sa troisième victoire consécutive grâce à une superbe reprise du Suisse Derdiyok (19) et un but contre son camp de l'ancien international allemand Metzelder (27).

Le club rhénan est en pleine réussite avec 16 points empochés lors de ses six dernières sorties et peut espérer encore déborder Dortmund qui reste sur une défaite (1-0 à Hoffenheim) et un nul (1-1).

Le Bayer pourrait toutefois être perturbé par les manoeuvres en coulisses avec des rumeurs de plus en plus insistantes concernant le départ de son entraîneur Jupp Heynckes en fin de saison.

En cas de départ du doyen des entraîneurs de Bundesliga convoité par le Bayern Munich, le Bayer devrait officialiser dès lundi l'arrivée de Robin Dutt, actuellement en charge de Fribourg.

Le changement d'entraîneur n'a en revanche pas servi d'électrochoc aux joueurs de Schalke 04.

Trois jours après le départ de Felix Magath et en attendant l'arrivée de Ralf Rangnick lundi, le club de la Ruhr, dirigé par l'ancien adjoint de Magath, continue à décevoir en Bundesliga alors qu'il disputera les quarts de finale de la Ligue des champions contre l'Inter Milan.

(afp)