Swiss Football League

23 avril 2012 11:13; Act: 23.04.2012 14:39 Print

Licence refusée pour Sion et Servette

Onze clubs, parmi lesquels le FC Sion et le Servette FC, n'ont pas obtenu leur licence pour la saison 2012-2013 en première instance.

Sur ce sujet
Une faute?

La Commission des licences de la Swiss Football League (SFL) a frappé fort. Elle a refusé en première instance la licence à onze clubs, quatre de l'Axpo Super League et sept de la Challenge League.

Les clubs concernés, dont le Servette FC et le FC Sion, ont la possibilité de déposer un recours dans un délai de cinq jours. La Commission des licences de la SFL, qui a analysé les dossiers des 24 candidats en première instance (le SC Brühl n'a pas effectué de demande), a appliqué des critères très sévères, notamment en raison des expériences des saisons précédentes. Les budgets pour la saison 2012/13 ont notamment été examinés sous toutes les coutures.

En première instance, la Commission refuse, pour l'Axpo Super League, le précieux sésame au BSC Young Boys, au Servette FC, au FC Sion et au FC Zurich. En Challenge League, le FC Bienne, l'AC Bellinzone, le FC Chiasso, Etoile Carouge, le SC Kriens, le FC Lugano et le FC Winterthour n'obtiennent pas une licence pour la saison prochaine. En outre, plusieurs des 13 clubs, qui ont reçu leur licence en première instance, devront se soumettre à des charges sévères.

Dans la majorité des cas, les refus sont dus principalement au non accomplissement du critère financier. Pour quelques clubs de Challenge League, le domaine des infrastructures ne répondait pas aux exigences selon la Commission. «Tous les problèmes que nous avons soulevés peuvent être résolus, souligne le président de la Commission Bernhard Welten. La majorité des clubs devrait passer la rampe devant la Commission de recours». Bernhard Welten n'a pas voulu préciser les griefs retenus à l'encontre des onze clubs. «Il y a une certaine confidentialité des débats à préserver, explique-t-il. Mais je tiens à rappeler une vérité: la Commission doit être pleinement convaincue qu'un club sera en mesure d'assurer financièrement le bon déroulement de sa saison !»

Les décisions de l'instance de recours pour les licences seront communiquées le 25 mai 2012.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mr. Bean le 23.04.2012 13:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stop SFL

    Ils auraient l'air malin à la SFL si tout les clubs à qui ils ont refusé la licence ne faisaient rien pour l'obtenir :-)

  • luca le 23.04.2012 13:19 Report dénoncer ce commentaire

    sans club pas de jeu!itre

    pas mal! on donne pas d autorization a 11 clubs sur 24, on vais faire joue l equipe juniors

  • Benjamin le 23.04.2012 12:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N importe quoi

    Servette ça se comprends mais Sion c'est simplement de l'acharnement

Les derniers commentaires

  • Ad. H. le 23.04.2012 18:40 Report dénoncer ce commentaire

    Sepp Blatter Je t'aime !

    Décidemment la sfl, la fifa et autres mafias du football ne veut pas de Sion dans ce championnat C'est super quand ils auront tout perdu, ils seront contents mafia football !!!!!!!!

  • A.H. le 23.04.2012 18:33 Report dénoncer ce commentaire

    Sepp Blatter mon amour !

    Décidemment la SFL ( sous la menace de la FIFA) ne veut pas le FC Sion dans ce championnat MAFIA FOOTBALL !!!!!!!!

  • Hop Swiss.Moudon le 23.04.2012 17:24 Report dénoncer ce commentaire

    Et l'équipe nationnale ????

    On a déja le championnat le plus mini, pour ne pas dire minable, avec bientôt plus que des joueurs naturalisés.Fini les grands joueurs qui font le bonheur de grands clubs Européens. Ils sont ou les vrai Suisses internationnaux ? Je propose un championnat moins relevé pour commencer avec 16 équipes et des salaires raisonnables. C'est possible. Ce serait dans l'idée Platinienne. On pourrait bien trouver 6 équipes sur 16 qui tiendraient la route et des clubs professionels formateurs, non ????

  • Gigi le 23.04.2012 16:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais!!

    Trop d'argent et plus de sport!!! Mais où sont passé nos banques????

  • yann le 23.04.2012 15:56 Report dénoncer ce commentaire

    blaireau

    ben c est bien qu il refusent les licenses. comme ca y a clubs romand qui gagnent en moins il reste LS pour la figuration et avec 5 equipes en moins ca sert meme pas de jouer. en fait il faudrai arreter le championnat de suisse et laisser la place CL pour une equipe d un championnat un peu plus serieux.