Football

17 décembre 2018 12:50; Act: 17.12.2018 15:07 Print

Ligue Europa: une affiche de prestige pour le FCZ

Le FC Zurich du Vaudois Ludovic Magnin défiera le Napoli pour les 16es de finale de l'Europa League.

storybild

Ludovic Magnin. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le FC Zurich aura fort à faire pour voir les 8es de finale de la Ligue Europa. Le tirage au sort des 16es de finale effectué à Nyon lundi a expédié les hommes de Ludovic Magnin dans une double confrontation face à Naples, reversé sur le fil après la dernière journée de Champions League. Le match aller aura lieu le 14 février au Letzigrund. L'équipe napolitaine évite ainsi une autre équipe reversée de C1, le Shakhtar Donetsk. C'est Francfort qui devra gérer les Ukrainiens, toujours compliqués à jouer.

Arsenal et Chelsea, les deux clubs londoniens favoris de l'Europa League, ont pour leur part été vernis au tirage au sort de ces 16es de finale, avec respectivement les Biélorusses de Bate Borisov et les Suédois de Malmö pour adversaires.

La principale affiche mettra aux prises la Lazio Rome et le Séville FC, quintuple vainqueur de la compétition.

Enfin, Rennes, dernier représentant français en C3, affrontera les Espagnols du Betis Séville, 5e de la Liga. Les Rennais y croiseront une vieille connaissance du championnat de France, Giovani Lo Celso, prêté par le Paris SG.

Il y aura de la ferveur dans la double confrontation entre les Turcs de Galatasaray et les Portugais du Benfica, avec un match dans le match entre les attaquants suisses Eren Derdiyok et Haris Seferovic. Le Celtic Glasgow devra quant à lui battre Valence pour accéder aux 8es de finale.

Les premières joutes éliminatoires se tiendront les 14 et 21 février. La finale est programmée le 29 mai à Bakou en Azerbaïdjan.

Football

(jsa/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Swissboy le 17.12.2018 14:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un exploit

    Naples est une très grosse équipe, probablement un des favoris de cette compétition. Naples n'a pas eu de chance en ligue des champions en tombant dans un groupe très relevé. A voir si Naples veut jouer l'Europa League ou préfère se concentrer sur le championnat. Dans tous les cas, si Zurich passe, ce serait un des plus grands exploits du football suisse.

  • Gigi le 17.12.2018 14:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Possible

    En même temps elle c'est fait sortir par Leipzig l'année passée et avait également perdu contre YB en Europa League il y a trois ou quatre ans...

  • Anti Ecolos le 17.12.2018 19:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hopp Napoli

    Cela sera je pense un bon match, mais il faudra voir si le SSC Napoli voudra se concentrer sur le scudeto ou jouer l'Europa Ligue. Napoli a une très grosse équipe, mais les équipes dites petites joue très fort contre les gros club. Match allez à Zurich et retour a Napoli. La qualification va se jouer sur 180 minutes. Je suis Napolitains, mais que le meilleurs gagne

Les derniers commentaires

  • Liberland le 19.12.2018 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    Pizza Napuli

    beau déplacement pour les supporters il y a de quoi visiter aux alentours de Naples et ses plages exubérantes pleines de vioe tout comme son marché, déambuler, s asseoir , regarder, écouter, savourer !

  • Lulu le 18.12.2018 11:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tutu

    Aucune chance pour FCZ , Naples tiens énormément à cette compétition, le championnat d'Italie est déjà perdu . Ils doivent impérativement se qualifier, aucune excuse n'est possible. Le FCZ ne fait pas le poids , il faut pas rêver , sur un macht peut-être, mais sur deux impossible !!!

  • Black-Jacket66 le 17.12.2018 21:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A fond

    Napoli dois jouer pour gagner l Europa ligue. Ça lui assure la C.L. si y a un soucis en championnat.

  • Toto Cucugnette le 17.12.2018 20:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Go for FCZ

    Napoli c'est pas un gros, et le championnat d'Italie est très faible , le FCZ va passer!

  • Anti Ecolos le 17.12.2018 19:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hopp Napoli

    Cela sera je pense un bon match, mais il faudra voir si le SSC Napoli voudra se concentrer sur le scudeto ou jouer l'Europa Ligue. Napoli a une très grosse équipe, mais les équipes dites petites joue très fort contre les gros club. Match allez à Zurich et retour a Napoli. La qualification va se jouer sur 180 minutes. Je suis Napolitains, mais que le meilleurs gagne

    • Albion le 17.12.2018 20:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Anti Ecolos

      Le championnat ??? Ahaha... ils sont largués et la Juve gagnera encore ce championnat en carton.

    • La Marmotte le 18.12.2018 00:04 Report dénoncer ce commentaire

      Elle referme le papier d'alu

      Mais bien sûr, la Serie A un championnat en carton, clap clap clap... Plus sérieusement: Napoli n'est de loin par largué (8 pts de retard) et voudra plutôt profiter d'éventuels faux-pas de la Juve en championnat au printemps, car celle-ci a fait de la C1 son objectif no.1 (avec l'arrivée de CR7) et risque donc de faire parfois reposer ses joueurs en Serie A. Avec un Napoli - Juve "à 6 pts" le 03/03, pas sûr qu'Ancelotti jouera à fond les 16e de finale de C3 contre le FCZ (14/02 + 21/02) vu que les 8e aller seront le 07/03. Sauf si la Juve a 20 pts d'avance après le Fiorentina - Napoli du 10/02