Football

18 juillet 2014 12:44; Act: 18.07.2014 13:49 Print

Lille se retrouve sur le chemin de GC

Les Grasshoppers vont à nouveau se mettre à l'heure française. Les joueurs de Michael Skibbe affronteront Lille pour le compte du 3e tour de la Ligue des champions.

Une faute?

Pour GC, c'est la deuxième confrontation de suite avec un club de l'Hexagone. L'an dernier, les Sauterelles avaient mené la vie dure à l'Olympique Lyonnais avant de se faire éliminer (2-0 en cumulé). Ils avaient également échoué en Europa League, battus par la Fiorentina.


Si les Zurichois venaient à éliminer le LOSC, ils devraient encore jouer les barrages pour atteindre les millions promis aux qualifiés de la phase de poules. Ils pourraient alors retrouver des équipes telles qu'Arsenal, Naples ou encore Porto.

Reste à savoir si GC se montrera à la hauteur de son 2e rang obtenu en Super League. Les hommes de Skibbe auront en tout cas l'opportunité de montrer que les départs de Roman Bürki (Freiburg) et de Shkelzen Gashi (Bâle), notamment, n'ont pas nui à la qualité de l'effectif.

Le match aller aura lieu le 29 ou le 30 juillet à Zurich. Le match retour face aux Nordistes est prévu une semaine plus tard.

(ats)