Europa League

24 février 2011 21:40; Act: 24.02.2011 23:08 Print

Liverpool a souffert, Lille sorti

Il a fallu une tête victorieuse de Dirk Kuyt à la 86e pour que Liverpool arrache sa qualification pour les 8es de finale de l'Europa League.

storybild

Le but de Kuyt à quatre minutes de la fin du temps règlementaires a sauvé les Reds. (Photo: Reuters)

Une faute?

Les Reds ont ainsi péniblement battu Sparta Prague 1-0 après avoir ramené le 0-0 il y a une semaine. L'essentiel a donc été assuré en l'absence notamment de Suarez (pas qualifié), Gerrard et Carroll (blessés).

Leader de la Ligue 1, Lille ne poursuivra pas son parcours européen, après la défaite 3-1 concédée à Eindhoven (2-2 à l'aller). Tout avait pourtant bien commencé pour les Français qui menaient à la pause grâce à Frau. Le même joueur était expulsé pour un second carton à la 62e alors qu'il y avait 1-1. Le PSV profitait rapidement de sa supériorité numérique pour inscrire deux nouveaux buts par Lens (67e) et Marcelo (73e).

Manchester City n'a pas éprouvé de problème pour l'emporter 3-0 contre Aris Salonique. Dzeko a marqué deux fois en début de rencontre. Petite qualification du Paris Saint-Germain, qui n'a fait que 0-0 à domicile contre BATE Borisov et passe grâce au 2-2 obtenu en Biélorussie.

(ats)