Premier League

15 avril 2019 10:54; Act: 15.04.2019 12:00 Print

Un geste «dégueulasse» de Fabinho sur Hazard?

Les «Reds» ont gagné à Anfield (2-0) et reprennent la tête du classement, avec un match en plus que Manchester City.

Sur ce sujet
Une faute?

Le combat continue: les prétendants au titre Liverpool et Manchester City ont de nouveau gagné, respectivement contre Chelsea (2-0) et Crystal Palace (3-1), faisant durer le suspense, dimanche lors de la 34e journée de Premier League.

Au classement, les «Reds» (85 pts) conservent leurs deux points d'avance sur les champions en titre (83 pts), qui ont disputé un match de moins.

De son côté, Chelsea a réalisé une bien mauvaise opération dans la course à la Ligue des champions. Les «Blues» restent quatrièmes (66 pts), mais sont maintenant à la merci de Manchester United (64 pts) et d’Arsenal (63 pts), qui ont disputé respectivement un et deux matches en moins.

Les «Gunners» auront d'ailleurs l'occasion de revenir à la hauteur de leurs voisins lundi soir contre Watford, en clôture de la journée.

Sterling double pour City

Premier sur le terrain dimanche, Manchester City a donc passé sans encombre l'obstacle Crystal Palace (3-1) grâce à un doublé de Raheem Sterling. Une victoire qui permet aux Citizens de bien rebondir après leur défaite contre Tottenham mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions.

À Selhurst Park, les hommes de Pep Guardiola ont, sans surprise, ouvert la marque, sur une passe en profondeur tranchante de De Bruyne pour Sterling (15e). L'attaquant anglais a ensuite doublé la mise sur un mouvement fluide des Citizens, d'une reprise tout en finesse (63e).

Milivojevic a bien réduit le score sur coup franc (81), mais ce fut sans conséquence, puisque Gabriel Jesus a redonné deux buts d'avance aux siens à l'entrée du temps additionnel.

Si cette neuvième victoire consécutive en championnat n'a pas fait craquer Liverpool, elle a tout de même permis aux Mancuniens de se rapprocher d'un deuxième titre. Avec un match en moins que leurs rivaux, les champions en titre seront à nouveau sacrés s'ils restent invaincus jusqu'à la fin de la saison.

Pep Guardiola a d'ailleurs parfaitement résumé la situation à l'issue de la rencontre: «Nous pensons que Liverpool est capable de gagner tous ses matches», a-t-il ainsi jugé. «En Premier League, la situation est entre nos mains et nous devons gagner tous les matches. Il n'y a pas d'autre solution si nous voulons conserver notre titre.»

Quand Salah joue comme ça...

Et le Catalan avait raison. Liverpool a répondu avec autorité, grâce notamment à un Mohamed Salah des grands jours, brillant contre son ancien club.

Si Chelsea a résisté en première période, l'Égyptien a ensuite fait basculer la rencontre. Après un une-deux malin avec Firmino, il a laissé le ballon à Henderson, qui a réussi un centre lobé parfait pour Mané, seul au second poteau (51e).

Deux minutes plus tard, Salah a crucifié les «Blues». Sa frappe incroyable de plus de 25 mètres a trouvé la lucarne de Kepa (53e), faisant chavirer Anfield de bonheur.


Hazard a bien tout tenté pour revenir au score. En vain. La vedette belge, par deux fois seule face à Alisson en deux minutes, a perdu ses deux duels face au gardien de la Seleçao. En début de match, l'ailier belge a été séché par Fabinho. Sur les réseaux sociaux, ce n’est pas vraiment l’intervention fautive du Brésilien qui a fait réagir, mais plutôt le geste qui a suivi. Sous les yeux de l'arbitre, le milieu brésilien semble se vider le nez sur Hazard, en train de se faire soigner au sol (voir vidéo ci-dessus).

Certains internautes ont rapidement signalé ce mauvais geste, mais d'autres indiquent que l'angle de la caméra donne cette impression.

Football

(nxp/20 minutes/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Alfy le 15.04.2019 11:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Horrible

    Geste odieux et répugnant. Il mérite l'expulsion et suspendu pour plusieurs matchs.

  • Paul Emic le 15.04.2019 11:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Immonde

    A vomir !!! Mais où va-t-on ? L'esprit sportif, le fair play. Quel exemple pour les jeunes. Il mérite une sanction exemplaire. Quel manque d'éducation et de savoir vivre. Et il gagne combien pour faire ce genre de truc?

  • Rick le 15.04.2019 11:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honteux

    Un coup, un crachat c'est carton rouge ... même tarif pour son geste inadmissible ...

Les derniers commentaires

  • maradona le 16.04.2019 18:06 Report dénoncer ce commentaire

    football et cie

    avant de mettre certains joueurs sur le terrain, il faudrait leur donner l'éducation qu' ils n'ont pas reçue. On rencontre partout des personnes peu ou pas éduquées. Elles ont peu reçu ou pas voulu entendre. Résultante: aucune intelligence du comportement en société en tout cas. Remarque générale, pas uniquement à l encontre des joueurs de foot. Toutefois, lorsque on est en vue comme on peut l'être sur un stade, l'EDUCATION des joueurs devrait faire part intégrante du métier, tout comme l'entraînement.

  • Sersto77 le 15.04.2019 18:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il peut retourner au Brésil

    on vire des suporters pour racisme, ce joueur mérite d'être suspendu par son club en sus de la ligue. Honteux petit joueur trop payé pour être bien éduqué

  • Nano le 15.04.2019 18:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Livre pool

    Sérieux rien avoir c est pas en direction de hasard faire du bruit pour rien

    • Jean Le Carré d'esprit le 15.04.2019 18:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Nano

      Le bruit (pour rien): krooouich'!

    • La Zone le 15.04.2019 20:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Nano

      Je sais pas il aurais très bien pu faire sa sur place plutôt que de se diriger vers Hazard ou même en arrière je sais pas . T'aurais fait quoi toi ? Déjà tu aurais fait sa simplement devant tout ce monde ?

    • talon le 16.04.2019 18:08 Report dénoncer ce commentaire

      nano liverpool

      euh ....et si on revoyait l'orthographe et la grammaire..... incompréhensible là c ' est vraiment écrire pour rien....

  • ball le 15.04.2019 17:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    foot

    le football nest plus ce qu'il était.. insulte..corruption..depredations..hooliganisme...joueurs qui gagne des millions...et jen passe dire que dans certains pays ont joue au foot avec des vieux chiffons fait en boule et il sont content

    • La Zone le 15.04.2019 20:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @ball

      Faut arrêter de te plaindre de leur salaire etc. C'est simplement nous les clients qui font que de monter leur salaire car plus c'est cher plus on se sent mis en valeur de l'avoir. Le jour où il y aura du boycott à plus de 50% sur quoi que ce soit ou il y a de l'argent en jeux mêmes les assurances si tu veux, sur tout ce que tu veux et bas tu verra les changements d'ici là ils te remercient tous pour les nike que tu achète

  • Derp le 15.04.2019 17:30 Report dénoncer ce commentaire

    Il mérite une sanction exemplaire.

    Il mérite une Grosse sanction du style. il ne jouer de match avec Liverpool (en Angleterre comme en europe) jusqu'à fin septembre. Il donne une sale image de foot pour les jeunes