Football - Ligue des Champions

07 mai 2019 20:12; Act: 08.05.2019 08:26 Print

Liverpool réussit l'impensable exploit

par Robin Carrel - A chacun sa «Remontada»! Les Reds ont écrasé le FC Barcelone (4-0 ; aller 0-3) en match retour des demi-finales de la Champions League.

Sur ce sujet
Une faute?

Quel match! Quel exploit réussi par la troupe de Jürgen Klopp! Rentré d’Espagne avec trois buts dans la besace la semaine dernière, le FC Liverpool a réussi l’impensable exploit d’en planter quatre au Barça de Lionel Messi et de se qualifier pour la 9e finale de C1 de leur histoire.

L'exploit a pris forme dès la 7e minute, quand Origi a ouvert le score de près. Le Belge était alors le plus prompt, à la réception d'un tir de Henderson, mal repoussé par ter Stegen. Mais c'est à la mi-temps que la partie a sans doute connu un tournant décisif. Jürgen Klopp a alors remplacé la latéral Robertson par le milieu Wijnaldum, qui a fait basculer la rencontre.

A peine entré en jeu, le Néerlandais a d'abord inscrit le 2-0 de près, fusillant le gardien allemand à bout portant (54e). Deux minutes plus tard, il a remis sa formation à hauteur du Barça en trouvant la lucarne de la tête, à la suite d'un amour de centre de Shaqiri qui, une fois n'est pas coutume, s'était aventuré sur le flanc gauche (56e).

Le coup de génie qui a fini de mettre les Catalans à terre a eu lieu 11 minutes du coup de sifflet final. Sur un corner venu de la gauche du but barcelonais, Alexander-Arnold devait céder le cuir à Shaqiri. Mais d'un coup d'oeil, le latéral droit a remarqué Origi dans la surface de réparation et surtout un manque d'attention de la défense espagnole. L’Anglais l'a parfaitement servi et l'ancien attaquant de Lille a fini le travail.

La «Remontada» à la sauce anglaise était donc réussie, quelques heures après la déception née de la victoire in extremis de Manchester City face à Leicester en Premier League (1-0). Si les espoirs de titre en championnat semblent avoir vécu lundi, le mardi a ravivé la possibilité d'une victoire en Champions League, qui fuit les Liverpuldiens depuis 14 ans.


Football

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • DC28 le 07.05.2019 23:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Bravo, magnifique exploit, ça nous changera de toujours voir les mêmes en finale.

  • Robert Pattinson 1 le 07.05.2019 23:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    # Plus que mérité!

    Une magnifique remontada de Liverpool!!!

  • Juan Carlos le 07.05.2019 23:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Messi impuissant

    Il y a encore beaucoup de travail psychologique à faire sur Messi et le barça!

Les derniers commentaires

  • henriette le 08.05.2019 20:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    beau match

    La différence entre Liverpool et Barcelone c'est l'envie de l'outsider contre la nonchalance de l'ogre. Liverpool a pu dominer pendant 75 minutes uniquement à cause que Barcelone ne jouait pas, ensuite Barcelone s'est réveillé et même si les reds étaient toujours a fond et survolté.. ils n'ont plus vu le ballon jusqu'à la fin ! c'est la ligue des champions des combattants, pas forcément des meilleures équipes ! bravo Liverpool !

  • Joe Ajax le 08.05.2019 11:19 Report dénoncer ce commentaire

    AJAX

    AJAX nettoye mieux !

  • Jean le 08.05.2019 09:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un peu de foot suisse

    3 anciens joueurs du FC Bâle ont participé à cette confrontation aller-retour (Salah, Shaqiri et Rakitic). C'est extraordinaire pour le football suisse. C'est rare de voir 3 anciens joueurs de Super League en demi-finale de ligue des champions.

  • Jean le 08.05.2019 09:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Dommage que la RTS n'ait plus les droits de diffusion le mardi, je n'ai pas pu voir le match. Et il paraît qu'elle ne diffusera pas la finale. Espérons que C8 la diffuse comme les années précédentes. Sinon, j'ai vu dans les reflets qu'Alison a été décisif et a tenu son équipe dans le match. Bravo à Liverpool.

    • Cardoso le 08.05.2019 14:07 Report dénoncer ce commentaire

      Nuls à

      C'est des incompétents à la RTS. On paie les droits tv les plus chers et on a les programmes les plus pourris du monde.

  • Kevin Qui Gagne le 08.05.2019 08:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est ça le foot

    Mérité, le but tout fait et manqué par Dembele au match aller en fin de match aura pesé lourd. J'espère seulement que Liverpool ne s'écroulera pas en finale, comme l'année passée contre le réal !