Football

10 décembre 2019 20:23; Act: 10.12.2019 22:05 Print

Liverpool se délivre en une minute

Vainqueurs de Salzbourg (2-0), les Reds ont validé leur ticket pour les 8es de finale de la Champions League, tout comme Naples.

storybild

(Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Tenant du titre, Liverpool verra bien les 8es de finale de la Ligue des Champions. En tête du groupe E, avec un point d'avance sur Naples avant cette dernière journée, les Reds ont tremblé (un peu) pendant une heure contre Salzbourg du côté de la Red Bull Arena.

La faute aux Italiens qui ont vite mis fin à tout suspense dans leur stade du San Paolo face à Genk (4-0, triplé de Milik avant la pause). A ce moment-là, un but autrichien aurait placé les protégés de Klopp au bord d'une élimination retentissante. Mais il n'en a rien été.

Troisième meilleure attaque de la compétition, Salzbourg, qui a fait montre de sa jouerie habituelle, s'est heurté à Alisson lors d'une première période diablement rythmée. Mais il a suffi d'un trou d'air d'une minute pour voir les rêves de qualification s'envoler.

Battu par Mané, le défenseur Onguéné a vu l'attaquant offrir le premier goal à Keita (57e), d'une tête dans le but vide. Quelques instants plus tard, c'est Salah qui a doublé la mise du mauvais pied dans un angle impossible sur une tête en retrait mal appuyée du défenseur.

Football

(jsa)