Football – Angleterre

01 novembre 2018 15:55; Act: 01.11.2018 15:55 Print

Lovren se voit dans le top 5 mondial des défenseurs

L'arrière croate de Liverpool a maintenu dans une interview qu'il osait s'asseoir à la table des plus grands, avec son coéquipier Van Dijk et le Madrilène Varane.

Sur ce sujet
Une faute?

Dejan Lovren a passé près d'une demi-heure avec le média de supporters «Copa 90», pour un moment de questions-réponses filmées et une partie de jeu vidéo. Le Croate de 29 ans est notamment revenu sur ses propos tenus à la veille de la finale de la dernière Coupe du monde, où il s'était autoproclamé «l'un des meilleurs défenseurs du monde». Des propos qui avaient valu bien des critiques et moqueries au joueur, pas toujours d'une solidité irréprochable.

«J'avais dit "l'un des meilleurs", a martelé l'arrière de Liverpool, et je ne pense pas avoir dit quelque chose de faux à ce moment-là. Je suis allé en finale de la Champions League, puis de la Coupe du monde. Même si j'ai perdu, il n'y a pas grand monde qui puisse dire ça.» La question a ensuite été posée à l'actuel coéquipier de Xherdan Shaqiri de savoir s'il estimait faire partie du top 5 mondial en matière de défenseurs. «Je pense que oui», a-t-il répondu, avant de dresser une petite liste de ses pairs membre de ce club sélectif. «Il y a Virgil van Dijk. Nous avons connu une grande saison, lui et moi, la saison dernière, en atteignant le finale de la Champions League. Je dirais aussi Raphaël Varane (ndlr: lui aussi en finale de la Champions League et du Mondial, victoires à la clé). J'aime bien Varane. Il mérite beaucoup de reconnaissance, mais je pense qu'il n'en reçoit pas autant que Sergio Ramos (son coéquipier au Real Madrid) et je ne suis pas d'accord avec ça. Est-ce que Varane est meilleur que Ramos? Incontestablement. Il a gagné la Champions, il a gagné la Coupe du monde. Il devrait être élu meilleur défenseur du monde. Ramos fait bien plus d'erreurs que moi, mais il joue au Real. Quand vous commettez une erreur et que vous gagnez 5-1 ou 5-2, personne ne la remarque. Ensuite je prendrais toujours en considération Thiago Silva (ndlr: capitaine du Paris Saint-Germain). Il est vraiment bon et expérimenté. Il n'est pas très grand, mais il saute assez haut.»

A Liverpool, l'entraîneur Jürgen Klopp semble toutefois composer son alignement sur la base d'autres critères que ceux de Lovren. Les défenseurs anglais Joe Gomez et Trent Alexander-Arnold ont souvent été titularisés à la place du Croate, revenu de blessure à la fin de l'été.


Football

(duf)