Football

01 avril 2019 21:06; Act: 02.04.2019 11:25 Print

Luca Zidane titulaire: le père Zinedine explique

Zinedine Zidane a titularisé son fils de 20 ans dans la cage du Real Madrid.

storybild

Luca Zidane a été titularisé par son père dimanche soir contre Huesca. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Luca Zidane, 21 ans le 13 mai prochain, a connu sa grande première au stade Santiago Bernabeu: il a en effet été titularisé dans les buts du Real Madrid par son père et entraîneur Zinedine, dimanche soir contre Huesca (victoire du Real 3-2).

Ce n'est pas la première fois que Luca Zidane est titularisé dans la cage madrilène: il avait en effet déjà eu cet honneur en mai 2018, sur la pelouse de Villareal. Mais, pour la première fois, Zidane fils a commencé un match dans l'immensité de Bernabeu.

Si Luca Zidane a été titularisé, c'est parce que le gardien belge du Real Thibaut Courtois est blessé à une cuisse, et que la doublure de ce dernier, le Costaricien Keylor Navas, revenait à peine d'un long voyage avec sa sélection nationale. D'ordinaire numéro 3 dans la hiérarchie, Luca Zidane a donc été propulsé No 1 dimanche soir.

Zinedine Zidane a forcément été appelé à commenter son choix après le match. Il a tout de suite tenu à mettre les points sur les «i»: «Quand je fais débuter Luca, je ne fais pas débuter mon fils, je fais débuter un joueur de l'effectif du Real Madrid, a-t-il expliqué. Ce choix n'est pas celui du père, mais bien celui de l'entraîneur. J'ai pensé que c'était le moment pour Luca de débuter, parce qu'il a du caractère, de la personnalité et que c'est un bon gardien du Real Madrid. Pour lui, c'était certainement un jour important.»

Zinedine Zidane explique les raisons qui l'ont poussé à titulariser son fils Luca dans les buts du Real Madrid, dimanche soir contre Huesca:

Après l'arrivée de Courtois, l'été dernier, Luca Zidane avait été envoyé en équipe réserve pendant six mois. Il avait réintégré l'effectif de la première équipe du Real cet hiver, après le départ de Kiko Casilla pour Leeds United. Jusqu'à cette première titularisation à Madrid, que l'on peut qualifier de réussie: il ne pouvait en effet pas grand chose sur les deux buts encaissés par le Real.

Football

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean Qui Fou Le Camps le 01.04.2019 21:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin la jeunesse

    En étant fan du Barça je trouve super de faire évoluer les jeunes bravo pour le geste Le futur c est les jeunes et se qui se prenne pour des divas qui fasse gaffe à leur poste !!

  • @eric le 01.04.2019 22:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    héritage

    Au vu de son caractère, je ne pense pas que Zidane père sélectionnerait Zidane fils si il ne le méritait pas...comme tout les fils de champion son paternel n'a pas dû le ménager!

  • Insomnie le 01.04.2019 23:36 Report dénoncer ce commentaire

    Mèche bien domptée

    Peut-être tout d'un bon fouteux comme papa, mais pour les cheveux il a dû hériter de maman, c'est sûr... OK, je connais la sortie...

Les derniers commentaires

  • Jamesdom le 02.04.2019 18:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ben quoi?

    Lui au moins est utile à son père à son équipe tout le contraire du FC Sion

  • rien faire d autre le 02.04.2019 06:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    fils a papa ne sait

    Oh bb zidane... comme papa... pas étonnant

  • Eloi Pully le 02.04.2019 00:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mieux que Courtois

    Luca Zidane a fait bien mieux que ce pauvre Courtois qui n'est plus que l'ombre de lui même. La question du gardien principal du Réal Madrid est vraiment posée

  • Carlita le 02.04.2019 00:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ola

    Ben voyons donc

  • Insomnie le 01.04.2019 23:36 Report dénoncer ce commentaire

    Mèche bien domptée

    Peut-être tout d'un bon fouteux comme papa, mais pour les cheveux il a dû hériter de maman, c'est sûr... OK, je connais la sortie...

    • k.lamars le 02.04.2019 23:06 Report dénoncer ce commentaire

      personnage truqueur zidane

      tout le monde adule zidane fouteux moi pas juste un point que j eclaires encore pour ce coup de boule qui fait perdre la france en truquand la finale de la coupe du monde alors que les italiens etaient cuits droles de facons de magouillés puis se casse en espagne e basta le tour est jouè moi je n oublierai jamais cette tromperie devant 1 milliard de telespectateurs a 3 mm de la fin du macht coup de bloffe et tout le monde du foot continu a lui faire confiance trahir son pays et la jeunesse francaise du foot drole de modele ce zidane lui me fait degueuler avec le foot