Football - Super League

13 février 2011 15:09; Act: 13.02.2011 18:44 Print

Lucerne bat Xamax

Neuchâtel Xamax est allé s'incliner dimanche sur la pelouse du FC Lucerne 2-1.

storybild

Les Neuchâtelois rigoleront-ils à nouveau cet après-midi? (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Sur leur bourbier d'Emmenbrücke, les Lucernois se sont imposés 2-1 devant Neuchâtel Xamax sur des réussites de Lambert (18e) et Siegrist (43e). Les Neuchâtelois, venus avant tout pour défendre, ont égalisé à la 31e par le défenseur néerlandais Keller. Mais sur la longueur, ils ne pouvaient tenir face au Champion d'automne qui a laissé passer bien des occasions de «tuer» le match en seconde période.

Young Boys montre les dents

Une défense trop fébrile à l'image du gardien Guatelli a précipité la chute du FC Zurich à Berne. Les Zurichois se sont inclinés 4-2 devant les Young Boys.

Ce choc au sommet de la 20e journée de l'Axpo Super League a permis aux Young Boys d'afficher clairement leurs ambitions. Les Bernois seront sans doute les rivaux les plus dangereux pour le FC Bâle dans la course au titre. Leur potentiel offensif parlent pour eux. N'ont-ils pas battu le FCZ alors que Costanzo n'était que remplaçant et Degen et Lulic suspendus ? N'ont-ils pas recruté lors de la trêve un joueur - Alexander Farnerud - très incisif comme en témoigne son doublé face au FCZ ? Leur tâche dimanche fut, il est, vrai, facilitée par deux erreurs de Guatelli, dont la responsabilité est largement engagée sur les deux premiers buts bernois. Le FC Zurich n'avait plus connu la défaite depuis dix journées.

Le revers du FC Zurich permet à Lucerne d'occuper la deuxième place du classement à deux points du FC Bâle, qui s'était imposé samedi 3-0 devant St-Gall sur des réussites de Huggel, Frei et Abraham.

Enfin au Letzigrund, les Grasshoppers ont séché devant Thoune. Très habiles dans le jeu de rupture, les Bernois ont bénéficié des meilleures occasions dans cette rencontre qui ne méritait pas de perdant.

Football: Axpo Super League
Matches de samedi

Bâle - Saint-Gall 3-0 (2-0).
Sion - Bellinzone 1-0 (0-0).


Matches de dimanche
Lucerne - Neuchâtel Xamax 2-1 (2-1). Young Boys - Zurich 4-2 (2-1).
Grasshopper - Thoune 0-0.

Classement (20 matches chacun):
1. Bâle 38.
2. Lucerne 36.
3. Zurich 34.
4. Young Boys 31.
5. Sion 30.
6. Thoune 24.
7. Neuchâtel Xamax 21.
8. Grasshopper 19 (23-32).
9. Bellinzone 19 (26-42).
10. Saint-Gall 17.