Europa League

17 juillet 2014 22:08; Act: 17.07.2014 22:10 Print

Lucerne contraint au nul, Vaduz battu

Lucerne a dû concéder le nul 1-1 contre les Ecossais de St-Johnstone en match aller du 2e tour des qualifications de l'Europa League. Vaduz s'est incliné 3-2 en Pologne contre Ruch Chorzow.

Une faute?

Pour leur entrée en lice dans la compétition, les hommes de Carlos Bernegger ont déçu devant le 6e du dernier championnat d'Ecosse. Les Ecossais ont ouvert la marque juste après la pause par Steven MacLean (47e). Les Lucernois, secoués, ont dû attendre vingt minutes avant de niveler la marque grâce à leur recrue Marco Schneuwly. L'ancien attaquant de Thoune, fer de lance de l'attaque du club de Suisse centrale lors des matches de préparation, a pu redonner espoir à ses couleurs. Un but de vrai buteur de la part du Fribourgeois que son entraîneur appelle le «Batistuta de Lucerne».

Les Lucernois ont dominé les débats et ont poussé pour remporter la partie. Mais Lezcano a manqué la balle de match à sept minutes de la fin. Ce fut le symbole d'une rencontre insatisfaisante pour les Alémaniques. Très peu dangereux, les Ecossais ont maximisé leurs chances en marquant sur corner et en profitant d'un mauvais jugement d'Affolter. Quatre minutes plus tard, c'est Hyka, sur sa ligne, qui a sauvé les siens d'un 0-2 que les joueurs de Bernegger auraient eu beaucoup de mal à remonter.

De son côté Vaduz a réalisé une assez bonne opération en s'inclinant 3-2 face aux Polonais de Ruch Chorzow. Menés 2-1, les Liechtensteinois ont réussi à égaliser via la tête de Florian Stahel à la 59e, mais ils ont encaissé le 3-2 à la 74e des pieds de Piotr Stawarczyk. Vaduz aurait mérité le nul, mais les deux buts marqués en Pologne pourraient bien valoir de l'or au retour.

(ats)