Bundesliga

21 mai 2012 11:31; Act: 21.05.2012 14:37 Print

Lucien Favre est encore à l'honneur

Le coach du Borussia Mönchengladbach continue de récolter des lauriers en Allemagne. A l'issue d'une enquête menée par l'hebdomadaire «Kicker» auprès des joueurs de Bundesliga, le Vaudois a été élu meilleur entraîneur de la saison.

storybild

Lucien Favre a terminé la saison en faisant la ola. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Cette distinction récompense la qualification de son club pour la Ligue des champions (4e rang), alors qu'il avait échappé de justesse à la relégation il y a une année.

Favre a obtenu 32,4% des 245 suffrages récoltés par «Kicker». Le natif de St-Barthélemy a été préféré au coach de Fribourg Christian Streich (31,1%). Auteur du doublé Coupe-Championnat avec Borussia Dortmund, Jürgen Klopp a dû se contenter de la 3e place (18%).

Dans le sillage de son entraîneur, Mönchengladbach a aussi été plébiscité dans les autres catégories du palmarès de «Kicker». Le titre de meilleur joueur a été décerné à Marco Reus. Le milieu de terrain, en partance pour Dortmund, a récolté 24,5% des voix. Il a devancé Shinji Kagawa (Dormund/17,1%), Frank Ribery (Bayern Munich/14,7%) et Robert Lewandowski (Dortmund/12,6%).

Chez les gardiens, Marc-Andre ter Stegen (27,4%) a été choisi, battant de peu le portier du Bayern Munich et l'équipe d'Allemagne Manuel Neuer (26,6%).

(rca/ats)