Football

14 octobre 2019 16:13; Act: 14.10.2019 16:40 Print

Lugano doit se passer de quinze joueuses

Le club tessinois ne peut plus composer avec ses Américaines, qui ne sont pas en possession d'un permis de travail.

storybild

Les quinze Américaines du FC Lugano ne peuvent plus évoluer en LNA. (Photo: FC Lugano)

Une faute?

L'équipe féminine du FC Lugano, qui évolue en LNA, n'est plus autorisée à composer avec quinze de ses joueuses, toutes américaines, rapporte la RSI.

La raison: le Secrétariat d'Etat aux migrations a rappelé au club tessinois qu'un permis de travail régulier était indispensable pour jouer dans les championnats suisses de LNA et de LNB. Et les filles, qui vivent à Varese (Italie) où elles fréquentent une école linguistique, ne sont pas en possession de ce document.

De son côté, le club luganais, qui avait récemment défié Manchester City en Champions League, estime que le football féminin demeure amateur en Suisse et qu'un permis de travail n'est pas nécessaire pour le pratiquer. Il a l'intention de contester cette décision.

Sans les joueuses américaines, qui constituent l'épine dorsale de l'équipe, la saison de Lugano semble compromise.

Le week-dernier, la formation entraînée par Massimo Migliorini a dépêché sa deuxième garniture pour livrer son sixième match de la saison, à Lucerne. Elle a perdu 8-0.

Football

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • P-A. le 14.10.2019 17:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop de règlements tues les règlements

    Après plusieurs matchs le Secrétariat d'Etat réagit... navrant car cette loi n' est pas nouvelle! Avec un peu de chance c'est une équipe adverse qui a vendu la mêche..

  • Sandrine.s7 le 14.10.2019 17:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pro ou pas Pro ?

    Si le secrétaire estime que la LNA de football féminin est professionnelle, alors, ces joueuses américaines pourraient bénéficier d'un permis de frontalier comme beaucoup....

  • Ginola le 14.10.2019 17:23 Report dénoncer ce commentaire

    retour à l'expéditeur

    La préférence cantonale au Tessin c'est seulement quand ça les arrange.

Les derniers commentaires

  • Marc le 15.10.2019 15:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Formation

    Je trouve un peu gênant qu'une équipe qu'elle soit Liga aise ou vaudoise d'aligner 11 titulaires étrangers! Cela donne une mauvaise image du club, qui n'a à mes yeux aucun valeur de club formateur, pour cela il faudrait donner une chance aux tessinoises s'il y en a....

  • Samael le 15.10.2019 12:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout ça pour rien, dommage.

    Ces jeunes femmes ont beaucoup appris en Europe. Et ce, dans tous les domaines. Ce serait dommage qu'elles retournent chez elles. Elles seraient directement confrontées à la décadence américaine et se rendraient compte à quel point ils sont ignorants. Elles prendraient le risque de régresser à nouveau, sans le vouloir. Dommage, tout ce temps perdu, tout ça pour rien.

  • JANPERD LENORD le 14.10.2019 22:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    VOUS AVEZ DIT SUISSE

    L'équipe de Lugano est composée de 15 ....américaines....bon il y a bien l'équipe suisse composée de 15 albanais ou assimilés comme Lichsteiner

  • Jerome le 14.10.2019 22:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    connais rien

    15 américaines dans un championnat suisse. C'est pas un peu trop? Elles ne peuvent pas jouer avec 11 américaines sur le terrain ou bien?

  • fricquet le 14.10.2019 18:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    René

    elles ont certainement pas payer un impôt au gouvernement pour ça que ça leur va pas en suisse et faut les retourner chez elles n'importe quoi cette suisse de requins.