

Trop de règlements tues les règlements
Après plusieurs matchs le Secrétariat d'Etat réagit... navrant car cette loi n' est pas nouvelle! Avec un peu de chance c'est une équipe adverse qui a vendu la mêche..
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
14 octobre 2019 16:13; Act: 14.10.2019 16:40 Print
Les quinze Américaines du FC Lugano ne peuvent plus évoluer en LNA. (Photo: FC Lugano)
L'équipe féminine du FC Lugano, qui évolue en LNA, n'est plus autorisée à composer avec quinze de ses joueuses, toutes américaines, rapporte la RSI.
La raison: le Secrétariat d'Etat aux migrations a rappelé au club tessinois qu'un permis de travail régulier était indispensable pour jouer dans les championnats suisses de LNA et de LNB. Et les filles, qui vivent à Varese (Italie) où elles fréquentent une école linguistique, ne sont pas en possession de ce document.
De son côté, le club luganais, qui avait récemment défié Manchester City en Champions League, estime que le football féminin demeure amateur en Suisse et qu'un permis de travail n'est pas nécessaire pour le pratiquer. Il a l'intention de contester cette décision.
Sans les joueuses américaines, qui constituent l'épine dorsale de l'équipe, la saison de Lugano semble compromise.
Le week-dernier, la formation entraînée par Massimo Migliorini a dépêché sa deuxième garniture pour livrer son sixième match de la saison, à Lucerne. Elle a perdu 8-0.
(nxp)
Après plusieurs matchs le Secrétariat d'Etat réagit... navrant car cette loi n' est pas nouvelle! Avec un peu de chance c'est une équipe adverse qui a vendu la mêche..
Si le secrétaire estime que la LNA de football féminin est professionnelle, alors, ces joueuses américaines pourraient bénéficier d'un permis de frontalier comme beaucoup....
La préférence cantonale au Tessin c'est seulement quand ça les arrange.
Formation
Je trouve un peu gênant qu'une équipe qu'elle soit Liga aise ou vaudoise d'aligner 11 titulaires étrangers! Cela donne une mauvaise image du club, qui n'a à mes yeux aucun valeur de club formateur, pour cela il faudrait donner une chance aux tessinoises s'il y en a....
Tout ça pour rien, dommage.
Ces jeunes femmes ont beaucoup appris en Europe. Et ce, dans tous les domaines. Ce serait dommage qu'elles retournent chez elles. Elles seraient directement confrontées à la décadence américaine et se rendraient compte à quel point ils sont ignorants. Elles prendraient le risque de régresser à nouveau, sans le vouloir. Dommage, tout ce temps perdu, tout ça pour rien.
VOUS AVEZ DIT SUISSE
L'équipe de Lugano est composée de 15 ....américaines....bon il y a bien l'équipe suisse composée de 15 albanais ou assimilés comme Lichsteiner
connais rien
15 américaines dans un championnat suisse. C'est pas un peu trop? Elles ne peuvent pas jouer avec 11 américaines sur le terrain ou bien?
René
elles ont certainement pas payer un impôt au gouvernement pour ça que ça leur va pas en suisse et faut les retourner chez elles n'importe quoi cette suisse de requins.