Football

19 février 2019 21:58; Act: 19.02.2019 23:02 Print

Lyon a fait mieux que résister face au Barça

Le club français a encore toutes ses chances d'accéder aux quarts de finale de la Champions League après le 0-0 de l'aller au Parc OL mardi soir.

storybild

Lionel Messi bute devant Anthony Lopes: tout se jouer au Camp Nou le 13 mars.

Sur ce sujet
Une faute?

Résultat encourageant pour l'Olympique Lyonnais dans un Parc OL en fusion mardi soir! Houssem Aouar et ses coéquipiers ont tenu en échec le FC Barcelone (0-0) et ont préservé leurs chances d'atteindre les quarts de finale de la Champions League. Comme souvent, Lyon a élevé le niveau de son jeu en se frottant à plus fort que lui.

Lyon se présentait pourtant sans son maître à jouer, sa principale arme offensive, l'homme de tous les dangers: Nabil Fékir. Le vainqueur de la Coupe du monde, suspendu, a manqué aux Lyonnais. Qui sait ce qui aurait pu se passer avec le génial gaucher sur le terrain? Une chose est sûre, il sera ultra-motivé lors du match retour le 13 mars au Nou Camp.

Le Barça alignait quant à lui son fameux trident offensif composé de Lionel Messi, Luis Suarez et Ousmane Dembélé. De quoi faire souci aux défenseurs lyonnais, qui pouvaient heureusement compter sur la présence de Jason Denayer dès le coup d'envoi. Le Belge, qui était incertain, a pu être aligné par Bruno Génésio. De quoi donner confiance à l'arrière-garde lyonnaise, tant Denayer est performant depuis son arrivée au Parc OL.

Lyon a pris un bon départ dans cette partie, touchant même la barre à la 9e minute grâce à une frappe monumentale de Martin Terrier. L'ailier gauche de l'OL a forcé Marc-André Ter Stegen à réussir une parade formidable sur son puissant tir pris de plus de vingt mètres.

Mais Lyon n'a pas pu inscrire le petit but qui aurait pu le mettre encore plus en position favorable avant le retour. Le FC Barcelone, sans être étincelant, s'est montré dominateur en termes de tirs cadrés (2 pour Lyon, 5 pour le Barça) et aurait pu l'emporter avec un peu plus de réussite. Tout se jouera au Nou Camp le 13 mars prochain. Une élimination du club catalan serait une vraie surprise, mais Lyon a fait bien mieux que résister ce mardi. Tout est ouvert.

Football

(Sport-Center)