Ligue 1

09 janvier 2016 19:19; Act: 09.01.2016 21:56 Print

Lyon entre comme il se doit dans son nouvel écrin

Lyon a réussi sa première sortie dans son nouveau stade, le Parc OL à Décines-Charpieu.

storybild

(Photo: AFP/Jeff Pachoud)

Sur ce sujet
Une faute?

Les Gones de Bruno Genesio, dont il s'agissait également de la première en Ligue 1 en tant qu'entraîneur, se sont imposés 4-1 contre Troyes.

Le premier buteur dans l'écrin de près de 60 000 places a été Alexandre Lacazette. L'attaquant, qui vient de repousser une offre de Newcastle, a frappé pour la septième fois de la saison, après un peu moins de 18 minutes de jeu. Troyes, au prix d'un magnifique tir de Fabien Camus, avait égalisé. Mais Rachid Ghezzal, Jordan Ferri et Claudio Beauvue se sont chargés de faire respecter la logique.

Pour le plus grand bonheur du public et du club dans son ensemble, lequel entend faire du nouveau stade son arme première pour retrouver les sommets financiers et sportifs. Cette victoire ramène les Gones, sixièmes, au contact avec les places européennes.

Personne toutefois dans les rangs lyonnais n'osera verser dans l'optimisme après la prestation contre Troyes. L'OL est encore bien loin d'afficher la confiance et la maîtrise de la saison passée, quand l'équipe avait terminé deuxième de la Ligue 1 derrière le PSG. La remontée sera, c'est certain, encore longue pour le club de Jean-Michel Aulas.

En s'imposant 2-0 devant Caen dans cette 20e journée, Angers a pris la deuxième place du classement à... vingt points du PSG. Le SCO a dépassé l'AS Monaco, surpris chez lui par le Gazélec Ajaccio (2-2).

A noter que Yoann Gourcuff a disputé son premier match pour le Stade Rennais de Gelson Fernandes, son premier depuis le 21 mars 2015. Le meneur de jeu est entré à la 75e minute du nul 2-2 concédé par Gelson Fernandes et ses partenaires dans le derby breton contre Lorient.

(ats)