Football

12 décembre 2018 23:03; Act: 13.12.2018 00:46 Print

Lyon s'est fait peur à Kiev mais verra les 8es

Menés 1-0 par le Chakhtior, les Lyonnais ont arraché leur qualification grâce à un but de Nabil Fékir.

storybild

Anthony Lopez a été déterminant dans les 10 dernières minutes. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Un match couperet pour une place en 8es de finale de la Ligue des Champions. C'était l'enjeu mercredi à Kiev entre le Chakhtior Donetsk (5 points) et l'Olympique Lyonnais (7 points), qui se disputaient le deuxième ticket du groupe F derrière celui attribué à Manchester City (10 points), déjà qualifié avant la réception de Hoffenheim (3 points).

Sous une neige fondue et un mercure flirtant avec le zéro degré, les Lyonnais ont donné l'impression de mieux s'accommoder des conditions climatiques compliquées. Mais sur sa quasi seule frappe cadrée de la première période, le Chakhtior a ouvert la marque grâce à son buteur brésilien Junior Moraes (22e). Dès lors obligé de marquer au moins une fois pour se qualifier, Lyon est parti à l'assaut de la cage de Pyatov.

C'est Nabil Fekir qui a d'abord pensé égaliser à la 54e mais l'international français a été justement signalé en position de hors jeu. Dix minutes plus tard, le capitaine des Gones a décroché un tir splendide pour trouver la lucarne de Pyatov (1-1). L'OL a tenu sa qualification jusqu'au bout et peut remercier son gardien, Anthony Lopez, décisif devant Ismaily (82e).

Dans l'autre match de ce groupe, Manchester City s'est imposé 2-1 contre Hoffenheim grâce à un doublé de Leroy Sané.

Football

(jsa)