Football

08 octobre 2019 11:51; Act: 08.10.2019 12:58 Print

Même absent, Shaqiri est encore le chouchou

par Robin Carrel, Lausanne - Lors d’un des deux entraînements publics de la Nati lundi à Lausanne, l’ailier Xherdan Shaqiri était clairement toujours le favori des foules.

Sur ce sujet
Une faute?

«Shaqiri! Shaqiri! Shaqiri!» et puis enfin un «Sommer» par-ci, voire un «Xhaka» par-là… Les jeunes Vaudois venus assister à l’entraînement public donné hier par l’équipe de Suisse au stade de la Pontaise avaient leur chouchou bien identifié, mais ne semblaient pas trop déçus par sa nouvelle absence du groupe de Vladimir Petkovic. Ils sont souvent venus entre potes, ou avec leur entraîneur chez les juniors, pour simplement apprécier la vue de 14 des 23 membres de l’effectif foulant la pelouse des Plaines-du-Loup. Les autres étaient restés en salle pour se décrasser, sont arrivés en retard, ou n’étaient tout simplement pas encore présents...

Granit Xhaka, par exemple, avait un mot d’excuse valable: sa femme Leonita venait de donner naissance à une petite fille. Il rejoindra le groupe demain, alors que les Suisses s’envoleront le lendemain pour Copenhague. Ils y affronteront le Danemark, samedi à 18 h, dans une partie cruciale pour la qualification à l’Euro 2020.

Xhaka, capitaine cet automne, avait de toute façon laissé son brassard à Stephan Lichtsteiner, dont le sourire ­radieux faisait écho au soleil qui inondait le stade lausannois. En difficulté à Augsbourg, dont il a quitté l’alignement à la mi-temps dimanche dernier lors de la défaite des siens 5-1 à Mönchengladbach, le latéral droit de 35 ans n’a plus porté le maillot de l’équipe nationale depuis la victoire de la Suisse en terres géorgiennes, en mars dernier. 

Football

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MichouLeRipou le 08.10.2019 12:14 Report dénoncer ce commentaire

    LE Shaq

    SVP merci de ne pas utiliser le surnom d'une legende de la NBA pour ce joueur de 2nd plan.....

  • Pierre Aubert le 08.10.2019 12:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mediocratie

    mon dieu...comment est ce possible d idolatrer cet individu....

  • sam le 08.10.2019 12:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    euh ???

    Et pourquoi nous avons une belle photo de Lichtsteiner pour illustrer cela???

Les derniers commentaires

  • Rafco le 09.10.2019 09:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le meilleur a l heure actuelle

    Si vraiment on avait pas besoin de lui. On en serait pas là. Moi à part travailler et payer mes factures je n'ai pas fait grand chose pour mon pays. Contrairement à lui qui en a fait vibrer plus d'un et même les plus rageux de ce forum, j'en suis sûr. Et la vérité sort de la bouche des enfants

  • marius le 09.10.2019 02:56 Report dénoncer ce commentaire

    Lamentable

    Alors j'attend toujours la composition de nos pures suisse,à part cracher du venin êtes vous capable de vous remettre en question ? positivez donné des solutions pour la nati.Une seule chose est sur pour Suisse-Eire le stade de Genève parlera suisse allemand et Français de genève,quand aux autres restez devant votre tv,à attendre le résultat pour choisir votre coté de girouette sur ce site !

  • Obama69 le 08.10.2019 19:21 Report dénoncer ce commentaire

    Chat qui rit !!

    Il peux aller jouer en Albanie..faire l Aigle perdu!!

  • Peter le 08.10.2019 19:18 Report dénoncer ce commentaire

    Sherif

    faire un article pour cette équipe de bras cassés...à croire que vous êtes payés par l'Asf...enfin bref...

  • marius le 08.10.2019 19:04 Report dénoncer ce commentaire

    Triste réalité.

    Bien sur vous avez tous raison pourriez vous me donner le 11 Suisse avec de vrais Suisses.J'attend votre 11 idéal les spécialistes.mdr.

    • Aigle le 08.10.2019 22:44 Report dénoncer ce commentaire

      Bicéphale

      Y'en a pas assez pour crée une équipe de 11 « Suisse »... désoler mes ami(e)s mais l'aigle vous aide à voir plus loin. Sur ce bonne nuit les pigeons..

    • Lolman le 09.10.2019 06:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @ Aigle

      Oui, pigeons. Euh euh euh, lol !