Football

15 septembre 2019 13:44; Act: 15.09.2019 13:44 Print

Mais d'où vient ce but incroyable, Fikayo Tomori?

Le défenseur anglais de 21 ans a ouvert le score de façon magistrale samedi pour Chelsea face à Wolverhampton.

Sur ce sujet
Une faute?

Chelsea a peut-être manqué son match d'ouverture de la Premier League face à Manchester United, le 11 août dernier (4-0), mais la formation londonienne est en train de se reprendre en pratiquant un football rapide et spectaculaire. Pour y parvenir, l'entraîneur Frank Lampard, ancienne légende des Blues, peut s'appuyer sur un trio de jeunes loups anglais armés d'un talent fou.

En attaque, Tammy Abraham (21 ans) commence à faire parler la poudre (déjà 7 buts!), bien soutenu au milieu du terrain par Mason Mount (20), alors que Fikayo Tomori (21) s'illustre dans l'arrière-garde. Ces jeunes bénéficient d'un temps de jeu important dans la mesure où Chelsea a été interdit de recrutement cet été. Mais loin de subir le rythme fou de la Premier League, les «gamins» en imposent. Samedi, ces trois stars montantes ont toutes fait trembler les filets, infligeant à Wolverhampton une sévère claque (5-2).

Mais c'est surtout le but inscrit par Tomori qui a lancé les Londoniens vers le succès. A la demi-heure de jeu, l'arrière canado-anglais a expédié un tir aussi précis qu'inattendu depuis l'extérieur de la surface adverse. Le jeune joueur a ainsi inscrit son premier but pour ses couleurs. A voir et à revoir. La relève de Chelsea risque de faire encore beaucoup de bruit cette saison... et sans doute aussi les suivantes!

Football

(Sport-Center)