Football

19 janvier 2020 14:42; Act: 19.01.2020 14:47 Print

ManU et Liverpool se piquent avant le derby

En conférence de presse, les entraîneurs Ole Gunnar Solskjaer et Jürgen Klopp ont chacun adressé un petit tacle à l'équipe adverse.

storybild

Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, n'a pas apprécié le style de jeu de Manchester United lors des récentes confrontations entre les deux équipes. (Photo: Keystone/Jon Super)

Une faute?

C'est la rivalité la plus chaude d'Angleterre. Chaque année, la confrontation entre Liverpool et Manchester United, les deux plus beaux palmarès du royaume, est attendue de pied ferme. Et les partisans des deux clubs n'hésitent pas à provoquer le camp ennemi quand l'occasion se présente.

Alors que les Red Devils d'Ole Gunnar Solskjaer se déplacent chez les Reds de Jürgen Klopp ce dimanche (17h30) pour le compte de la 23e journée de Premier League, les deux entraîneurs ne se sont pas privés pour lancer le match en conférence de presse.

Le premier, interrogé sur la capacité de son équipe à lutter pour le titre de champion dans les saisons à venir, a adressé un message rassurant, faisant référence à la longue période de disette de Liverpool, dans l'attente d'un premier sacre national depuis 1990: «On travaille dur pour être sûr que ça ne nous arrive pas. C'est une leçon pour nous, nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre 24 ans ou plus pour remporter de nouveau le championnat. Je suis sûr que ce ne sera pas le cas, parce que je crois en ce club. Nous commençons un nouveau cycle, ça prendra juste un petit peu de temps, mais j'y crois. Nous allons y arriver.»

Klopp critique le style de jeu des Mancuniens

En face, Jürgen Klopp a pointé du doigt le style de jeu défensif des Mancuniens: «Ces deux dernières années, les matches à l'extérieur (ndlr: à Old Trafford) ont été particulièrement étranges. Ce n'était pas ce que vous imaginez quand United rencontre Liverpool. C'est étrange quand vous affrontez une équipe de la qualité de Manchester United et qu'elle joue de cette manière.»

Le technicien allemand garde le match aller en travers de la gorge. Sur la pelouse de MU, Liverpool avait été contraint au nul (1-1). Les deux seuls points que Liverpool a perdus depuis le début de saison.

Football

(Sport-Center)