Football

17 août 2019 20:29; Act: 17.08.2019 20:40 Print

Manchester City perd des plumes

Le double champion d'Angleterre a égaré deux points à domicile contre Tottenham (2-2). Liverpool s'est de son côté imposé 1-2 à Southampton.

storybild

Pep Guardiola et Manchester City ont bien cru gagner lors des arrêts de jeu.

Sur ce sujet
Une faute?

Final dramatique entre Manchester City et Tottenham! Alors que le score était de 2-2, un but de Gabriel Jesus a été annulé par l'assistance vidéo pour une main dans la surface de réparation. Les Cityzens avaient bien cru empocher les trois points au terme d'un match durant lequel Tottenham a fait preuve d'un réalisme fou. Eric Lamela et Lucas Moura ont marqué sur les deux seules occasions des Spurs. Manchester a trompé Hugo Lloris grâce à des buts de Raheem Sterling et Kun Agüero. Les deux attaquants ont à chaque fois été servis par le magique Kevin de Bryune.

Pendant que son rival perd deux précieux points, tout roule pour Liverpool. Rien ne semble pouvoir arrêter les champions d'Europe en ce début de saison, même pas la fatigue. Jürgen Klopp et ses hommes ont en effet continué à gagner malgré le voyage à Istanbul et la Supercoupe d'Europe en milieu de semaine. Vainqueurs de Norwich lors de leur match d'ouverture (4-1), ils n'ont pas tremblé à Southampton. Sadio Mané, déjà auteur d'un doublé mercredi contre Chelsea, a ouvert le score juste avant la pause. Face à son ancien club, le Sénégalais a ensuite servi Roberto Firmino pour le 2-0. Adrian, finalement apte après une crainte liée à une blessure contractée en Turquie, a ensuite commis une boulette pour laisser revenir les Saints en fin de match. La doublure d'Alisson Becker a dégagé directement sur Danny Ings, le ballon filant ensuite dans le but des Reds, pour une erreur finalement sans conséquence.

Arsenal: duo gagnant

Déjà vainqueurs à Newcastle (1-0) lors de la première journée, les Gunners ont réussi à se défaire de coriaces Clarets grâce à un excellent Dani Ceballos et à leur duo d'attaquants Alexandre Lacazette/Pierre-Emerick Aubameyang, tous deux buteurs. Unai Emery avait décidé de faire confiance à ses recrues, elles ont brillé. Ceballos, le meneur de jeu en provenance du Real Madrid, a éclairé le jeu de ses gestes de classe, délivré deux passes décisives et reçu une ovation debout lors de sa sortie en fin de match. David Luiz a été solide en défense, en plus de relancer avec précision. A domicile, les Londoniens se sont imposés logiquement, même s'ils ont un peu tremblé après l'égalisation de Barnes avant la pause.

Absent lors de la journée inaugurale, Lacazette a ouvert le score d'un vrai but d'avant-centre, tirant en tombant pour tromper Pope (13e). Aubameyang, déjà buteur à Newcastle, a remis les siens devant après une accélération au coeur de la défense (64e).

Pukki voit triple

Ecrasé par Liverpool lors de la première journée (4-1), le promu Norwich a rebondi avec la manière. Les Canaries ont battu Newcastle (3-1) grâce à un triplé de Teemu Pukki. Le Finlandais s'installe en tête du classement des buteurs avec quatre réalisations en deux matches. mam/

Football

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Luis le 17.08.2019 20:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jtj

    Qui de 20minutes ou d'Eurosport a raison concernant le match de David Luis ? L'un dit qu'il était catastrophique et l'autre qu'il était bon ???

  • Gva Joe le 17.08.2019 23:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lamentable

    Ça commence à faire des théories après 2 matchs sur 38 !

  • David le 18.08.2019 02:46 Report dénoncer ce commentaire

    Luis

    Il était bon pour le coup...

Les derniers commentaires

  • Lola le 18.08.2019 03:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A quand des articles réguliers sur le sport fémini

    On sait tout sur le foot mondial mais jamais rien sur nos équipes féminines. Quand est-ce que ça bouge ?

    • Lucie Gerber le 18.08.2019 10:30 Report dénoncer ce commentaire

      Jamais

      Ben quand elle auront un niveau acceptable

  • David le 18.08.2019 02:46 Report dénoncer ce commentaire

    Luis

    Il était bon pour le coup...

  • Phifa le 18.08.2019 01:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Demi finaliste

    Et c'est Tottenham en face

  • Gva Joe le 17.08.2019 23:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lamentable

    Ça commence à faire des théories après 2 matchs sur 38 !

    • Riley Dave le 18.08.2019 03:51 Report dénoncer ce commentaire

      Mais bien sûr que si.

      Ils ont raison les polémistes de s'y prendre de bonne heure. On ne va pas attendre la fin du championnat sans raison,si? Comme dit le proverbe : les chiens aboient, la caravane passe. ;-)

  • Luis le 17.08.2019 20:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jtj

    Qui de 20minutes ou d'Eurosport a raison concernant le match de David Luis ? L'un dit qu'il était catastrophique et l'autre qu'il était bon ???

    • mcflymick le 17.08.2019 22:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Luis

      Étant fan d'Arsenal, je dirais pas qu'il a briller, mais je dirais pas qu'il l'a foirer !

    • Prof le 18.08.2019 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @mcflymick

      Orthographe ... orthographe ... a brillé / a foiré ... 3 ème primaire le niveau ...

    • Bob Love le 18.08.2019 10:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Luis

      Regarde plutôt sur Canal+ les commentaires sont un peu plus professionnels Eurosport ou 20 min sont sûrement meilleurs dans d'autre domaine.

    • Ping Pong le 18.08.2019 11:15 Report dénoncer ce commentaire

      Donneur de leçon remet toi en question

      @prof, On parle foot, on se comprend, je ne vois pas ce que son niveau d'orthographe vient faire dans ce débat. Et quand bien même vous arriveriez à me donner des arguments valables, j'estime que ça n'a pas sa place dans l'espace commentaire. Balayez devant votre porte, le monde s'en portera mieux. Belle journée

    • Laissez le 18.08.2019 16:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ping Pong

      Mais laissez tombez tout ces pro du français se prennent pour les rois du monde. Il m'exaspère. Jlai a fais des années de maths, physique, électronique ect, pour mon travail et rien d'orthographe sauf l'école obligatoire. Mais je me moque jamais de gens pas capable de faire 120 moins 86 de tête par exemple, mais les pro de l'ortho sa les dépassent ils ont peu de tolérance sur les erreurs de leur domaine.

    • Suis Pas Prof En Fait le 18.08.2019 17:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ping Pong

      Mais quelle agressivité ... à l'image de cette société pourrie. Bonne journée à vous mon cher.