Football

13 février 2020 11:49; Act: 13.02.2020 12:34 Print

Manchester United: la psychose du coronavirus

Le club mancunien a changé d'hôtel pour son stage de Marbella. Et son renfort nigérian Odion Ighalo a été placé en quarantaine.

Une faute?

L'épidémie de coronavirus n'est pas sans impacter le monde du sport. Et notamment Manchester United.

Le club mancunien a profité de la pause de février en Premier League pour aller se ressourcer à Marbella. Un petit break au soleil assorti d'un stage d'entraînement par des températures clémentes, c'est toujours bon à prendre!

Mais à leur arrivée à Marbella, Ole Gunnar Solskjaer et ses joueurs ont été confrontés à un problème logistique: ils ont en effet décidé de changer d'hôtel, craignant d'être touchés par l'épidémie de coronavirus.

La délégation mancunienne, qui devait loger au Westin La Quinta Golf Resort and Spa de Benahavis, a choisi de ne pas y rester après avoir appris que le club chinois de Dalian Yifang, entraîné par Rafael Benitez, y avait séjourné peu auparavant. Elle s'est alors rabattue sur le Kempinski d'Estepona, à une dizaine de kilomètres de là, sur le front de mer.

Ighalo en quarantaine dans un gymnase

L'autre conséquence de l'épidémie sur le club mancunien concerne son renfort nigérian Odion Ighalo. L'attaquant de 30 ans, qui arrive en droite ligne du club chinois de Shanghai Shenhua, a rallié Angleterre le 1er février dernier, au lendemain de la signature de son contrat de prêt.

Mais depuis, il a été placé en quarantaine au National Taekwondo Center de Manchester, où il s'entraîne, en attendant de faire la connaissance de ses nouveaux coéquipiers. Le temps d'incubation étant de 14 jours, il devrait pouvoir s'entraîner avec sa nouvelle équipe dès ce week-end, puis être à disposition de Solskjaer pour le match de reprise en Premier League, lundi soir à Stamford Bridge face à Chelsea.

«Odion aurait bien voulu venir avec nous pour apprendre à connaître ses nouveaux coéquipiers, a dit Solskjaer, cité par le «Daily Mail». Mais nous ne voulions pas prendre le moindre risque.» Les dirigeants mancuniens redoutaient aussi qu'Ighalo se fasse refuser l'entrée sur sol britannique au retour de Marbella.

Sport-Center

Football

(nxp)