Football

25 février 2019 10:38; Act: 25.02.2019 10:38 Print

Manchester United plus fort que le PSG

par Claude-Alain Zufferey - Question blessés, les Anglais ont désormais pris l'avantage sur les Français. Le duel de dimanche face à Liverpool va laisser des traces.

storybild

Jesse Lingard a dû sortir sur blessure un petit quart d'heure après son entrée en jeu face à Liverpool. (Photo: EPA)

Sur ce sujet
Une faute?

La double confrontation de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester United se joue non seulement sur le terrain, mais également à l'infirmerie. Lors du match aller (victoire parisienne 2-0 à Old Trafford), le PSG avait dû s'aligner sans Neymar, Edinson Cavani, ni Thomas Meunier, trois de ses cadres.

A dix jours du retour au Parc des Princes, fixé au 6 mars prochain, ce sont désormais les blessures du côté Manchester United qui font parler. Dimanche, à l'occasion du derby d'Angleterre face à Liverpool (0-0), les Reds Devils ont égaré plus que deux points sur la pelouse d'Old Trafford. Ils ont également perdu Jesse Lingard, Juan Mata et Ander Herrera sur blessure lors de la première période de ce choc au sommet de Premier League. Pire, Marcus Rashford, lui aussi touché à une cheville, a terminé le match en boitant, sans pouvoir sortir. Les trois changements autorisés avaient déjà été effectués.

Matic out pour deux semaines

Et les coups durs se sont multipliés dans le camp mancunien bien avant le début de la rencontre face à Liverpool. Déjà privés d'Anthony Martial, Ole Gunnar Solskjaer a annoncé l'absence de Nemanja Matic pour deux semaines. «Il s'est blessé lors d'une session d'entraînement il y a quelques jours», a déclaré l'entraîneur norvégien à MUTV, après l'annonce surprise de l'absence du Serbe au coup d'envoi. «Nous avons essayé qu'il soit disponible pour le match mais ce n'était pas possible et il sera probablement absent pour deux semaines. Mais nous nous débrouillerons sans lui», a ajouté Solskjaer.

Finalement, c'est peut-être le PSG qui a fait la meilleure opération du jour... Les Parisiens devraient pouvoir récupérer Cavani. Quant à Neymar, pendant ce temps-là, il est en pleine convalescence au Brésil où il fait du vélo.

Football

(nxp)