Football

12 février 2019 15:51; Act: 12.02.2019 15:51 Print

Manu Petit: «Et Shaqiri, il parle allemand?»

David et Philipp Degen, les jumeaux les plus fameux du football suisse, étaient les invités du «Vestiaire» de RMC Sport, lundi soir. Avec des moments étranges à la clé.

Si vous tendez l'oreille, vous entendez l'ancien d'Arsenal prononcer la phrase fatidique.Source: RMC Sport.
Sur ce sujet
Une faute?

Au début du mois de janvier, les grands patrons de SFR décidaient que l’émission «le Vestiaire» serait dorénavant hebdomadaire plutôt que quotidienne. Il faut dire qu’après deux ans d’existence, il devenait compliqué pour cette émission sans présentateur de trouver tous les jours des intervenants aussi bien crédibles que pertinents.

Lundi soir, quelle ne fut pas notre surprise quand, au détour d’un zapping, on s’est retrouvé sur le plateau de ce format inédit en compagnie des habitués Emmanuel Petit et Frank Leboeuf, mais aussi et surtout… des frangins David et Philipp Degen. Les anciens joueurs du FC Bâle et internationaux suisses sont actuellement en train de se reconvertir dans le métier d’agent.

Outre le fait que les deux anciens champions du monde français en 1998 ont une approche très française de la Suisse, il y a eu quelques grands moments de télévision. La plupart sont malheureusement limités géographiquement à la France et il n’est pas possible de les retrouver sur le site web de la chaîne. Celle-ci a heureusement eu le bon goût d’en tweeter deux qu’il serait dommage de passer sous silence.

Les moments sélectionnés concernent notamment Mo Salah, passé par le club rhénan entre 2012 et 2014, quand les deux frangins y évoluaient encore. Les deux Suisses ont aussi été questionnés sur leur gémellité, la «rivalité» qu’ils entretenaient et un transfert en Italie raté de David. Mais les «meilleurs» moments viennent vers la fin, quand l’équipe de Suisse arrive sur le tapis.


Vers la fin du show, les champions du monde, dans pas mal de sens du terme, commencent à s’intéresser à la Nati et c’est un vrai festival. Après s’être inquiétés de la langue de communication entre les joueurs de Vladimir Petkovic, Leboeuf demande comment font les Romanches pour communiquer. Viendra ensuite une blague grasse sur l’albanais comme cinquième langue nationale et une question de Petit pour savoir si… Xherdan Shaqiri parle allemand. Intéressant.


Football

(Sport-Center/rca)