Football

12 septembre 2018 14:29; Act: 12.09.2018 14:32 Print

Mario Gavranovic devait «être plus égoïste»

par Robin Carrel, Leicester - Le Tessinois était entre deux eaux, après la défaite des Suisses en Angleterre. Heureux de la prestation, mais mécontent du résultat et de son manque de réalisme.

Mario Gavranovic, lui, est passé en zone mixte.
Sur ce sujet
Une faute?

C'est l'histoire d'un joueur, Mario Gavranovic, qui s'est retrouvé seul contre une défense centrale qui fait partie des plus chères du monde. Enfin, sur le papier. Mardi, le Tessinois a dû se dépatouiller contre Kyle Walker (acheté environ 60 millions de francs par Manchester City), Harry Maguire (pour qui Leicester a refusé une offre de quelque 70 millions de Manchester United) et James Tarkowski (de Burnley, un bonheur pour votre Fantasy Premier League). Et avec un peu de chance...

Car Gavranovic a eu des opportunités de mettre la Suisse devant au tableau d'affichage en première période, mais a fait deux fois le mauvais choix. La première, il donne le ballon au lieu de frapper. La deuxième, le contraire. Et ça, exigeant, il ne se le pardonnait pas, dans les entrailles du King Power Stadium, où il était le seul joueur suisse à maîtriser le français, être professionnel et, se présenter devant les médias.

Shaqiri vendange aussi

«Je pense que ça s'est bien passé, j'ai eu beaucoup d'actions, surtout avant le thé, s'est-il remémoré. Je suis content de ce point de vue-là. Sur mes deux possibilités, j'aurais peut-être dû être plus égoïste, tirer plutôt que de faire la passe. Comme on n'a pas gagné, ce match ne peut finalement pas être une bonne expérience...» Xherdan Shaqiri, qui a lui aussi vendangé deux grosses opportunités en début de rencontre, semblait moins s'en vouloir, lui.

Reste qu'une équipe de Suisse un peu remaniée a largement dominé une équipe d'Angleterre très remaniée mardi pendant une période et qu'il y a quelques enseignements positifs à en tirer. «On a fait une très bonne première mi-temps. On devait marquer... Deux buts! Ça n'est pas allé comme on voulait et, à la fin, on a perdu le match, a regretté l'ancien d'Yverdon. C'est toujours bien de gagner, même en match amical. On l'a dit, il n'y en a plus vraiment... C'est important de tout le temps gagner pour la confiance. On rentre à la maison avec une bonne prestation, mais sans la victoire.»

En plus des tests tactiques du sélectionneur Vladimir Petkovic (une très rare défense à cinq, tentée que sur deux bouts de match jusqu'ici), la Suisse a aussi essayé quelques hommes. Gavranovic a beaucoup tenté et sans doute laissé passé une chance. Remo Freuler, lui, a traversé le match comme un fantôme et n'a pas plaidé sa cause. Le milieu Xhaka - Zakaria - Shaqiri semble la seule vraie solution. C'est toujours bon d'en être sûr.

Football

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Luap29 le 12.09.2018 14:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dommage

    dommage, ils savent jouer au ballon mais ils n'ont aucune percution offensive, et sans doute la moins bonne équipe qui soit sur balle arrêtées

  • Angel Schevchenko le 12.09.2018 14:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Manque de réalisme

    ou les trois mots qui définissent le football suisse du 21e siècle.

  • asdf le 12.09.2018 16:23 Report dénoncer ce commentaire

    asdf

    Sinon il y a aussis Yann Somme qui s est arrêté à l itw... stoppez votre mauvaise foi merci

Les derniers commentaires

  • Oliv ier le 13.09.2018 18:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci

    Merci Robin Carrel pour vos articles toujours pertinents !

  • zorro le 13.09.2018 11:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super

    Bon match de notre équipe Nationale mais il faut bien admettre qu'il nous manque un centre-avant de grande classe !

  • Sam le 13.09.2018 09:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aux doux rêveurs...

    Alors les bisounours et les doux rêveurs...toujours les mêmes arguments? Le résultat confirme simplement le même constat, évoqué si souvent ici, la Nati continue à nous décevoir face aux grandes nations ou lors des grands rendez-vous. 30 ans que ça dure! Défaite honorable quoi! Le même disque depuis si longtemps. Courage à ceux qui la suivent encore. Depuis le 1/8 contre la Suède, la fois de trop, on est nombreux à avoir tourner définitivement la page...

  • Robin des Bois le 12.09.2018 20:19 Report dénoncer ce commentaire

    les artistes

    finalement rien ne change avec cette équipe... "on a bien joué, on a ci, on a ça" , mais à la fin , y a jamais le résultat..

    • Mario Jelmini le 12.09.2018 22:32 Report dénoncer ce commentaire

      Jamais le résultat?

      Jamais le résultat? Et le 6 à zéro contre l'Islande, vous n'en tenez aucun compte? Et la qualification pour le tour final de la Coupe du monde en Russie, vous l'avez déjà oubliée?

    • Robin des Bois le 13.09.2018 00:05 Report dénoncer ce commentaire

      Jamais le résultat 2

      oui tout le monde a oublié cette coupe du Monde, désolé mais c'est un fait...

    • Mario Jelmini le 13.09.2018 01:27 Report dénoncer ce commentaire

      Oublis sélectifs

      Je n'ai pas parlé de la Coupe du monde mais de la qualification pour le tour final de la Coupe du monde.

    • Robin des Bois le 13.09.2018 21:49 Report dénoncer ce commentaire

      bisounours

      si le fait de battre St Marin, les îles Féroé , vous rempli de fierté et bien surtout ne changez rien, tous les fans de la Nati et journalistes sportifs suisses font de même..

  • freeze le 12.09.2018 19:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    baltringles

    équipe nul ...heureusement Angleterre B...! sinon beaucoup de ballons dans le filet !