Ligue 1

20 mars 2011 20:35; Act: 20.03.2011 23:06 Print

Marseille bat le PSG et se relance

A l'issue d'un match très disputé, l'OM s'impose 2-1 contre les Parisiens. Les Marseillais se relancent et se retrouvent deuxième à quatre points du leader lillois.

storybild

Heinze (à gauche) peut exulter, il a inscrit le premier but de l'OM face à ses anciens coéquipiers. (Photo: Keystone/AP)

Une faute?

Marseille sera le plus sérieux rival de Lille dans la course au titre en Ligue 1. Les Phocéens ont ravi la 2e place à Rennes à la faveur de leur victoire 2-1 sur le Paris St-Germain dans le clasico au programme de la 28e journée.

L'OM accuse toujours quatre points de retard sur Lille qui s'est imposé 2-1 à Brest grâce avant tout au génie de son attaquant ivoirien Gervinho. Au Vélodrome, Marseille a marqué sur un coup-france de Heinze et une tête d'André Ayew. Comme face à Lille il y a quinze jours, les hommes de Didier Deschamps ont laissé la maîtrise du jeu à leur adversaire. Seulement, le PSG n'a pas su emballer véritablement le match en seconde période.

Le PSG, à 10 longueurs de Lille désormais, mais aussi Lyon, à 6 points, ont peut-être fait une croix sur le titre. En concédant l'égalisation dans les dernières minutes face à Rennes malgré une supériorité numérique, Lyon s'est pratiquement tiré une balle dans le pied.