Football

18 juin 2019 23:06; Act: 19.06.2019 11:18 Print

Marta entre dans la légende et qualifie le Brésil

En marquant sur penalty contre l'Italie, la No 10 brésilienne s'est emparée du record de buts en Coupe du monde, hommes et femmes confondus.

Une faute?

L'attaquante brésilienne Marta est devenue mardi, grâce à un but face à l'Italie (1-0), l'unique détentrice du record de buts marqués en Coupe du monde de football, hommes et femmes confondus, avec 17 réalisations en cinq éditions.

La sextuple meilleure joueuse du monde, âgée de 33 ans, a inscrit sur penalty (74e) contre l'Italie, dans le dernier match de poule du Brésil à Valenciennes, un 17e but dans la compétition reine, dépassant d'une unité l'Allemand Miroslav Klose (16 buts en quatre Mondiaux).

Ce but a aussi permis au Brésil de terminer troisième de son groupe avec 6 points, tout comme l'Italie (1re) et l'Australie (2e), ce qui lui assure une place en huitièmes de finales, contre un adversaire à déterminer.

Les Australiennes, elles connaissent l'équipe qu'elles vont affronter en huitièmes. Ce sera la Norvège. Une qualification obtenue après avoir battu 4-1 la modeste Jamaïque.

Quadruplé de Kerr

Grâce à un quadruplé (11e, 42e, 69e, 83e), la capitaine de l'Australie, Sam Kerr, a offert sa deuxième victoire à son équipe.

Les Jamaïcaines, qui découvraient le Mondial, rentrent avec zéro point mais ont sauvé l'honneur en marquant le premier but de leur histoire en Coupe du monde, avec la réduction du score d'Havana Solaun (49e).

Football

(Sport-Center/afp)