Football - Super League

01 avril 2012 15:49; Act: 01.04.2012 22:17 Print

Matt Moussilou se venge, Lausanne marque

par Robin Carrel, Lausanne - En remportant le derby face à Servette,le LS a gagné pour la première fois en Super League depuis le mois de décembre.

storybild

Matt Moussilou (à droite) a inscrit un doublé. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Franco-Congolais attendait ses retrouvailles avec Vincent Rüfli depuis longtemps. En effet, Matt Moussilou avait été suspendu quatre matches pour avoir frappé le défenseur servettien­ sur le parking de la Praille, en août. L’attaquant vaudois avait accusé son adversaire d’avoir tenu des propos racistes à son encontre.

Stérilité stoppée

Le No 29 du LS a choisi le meilleur endroit pour se venger: le terrain. Il a inscrit un doublé et a offert un succès très précieux à sa formation. Le chasseur de buts a mis un terme à la stérilité lausannoise en 2012 dans le premier quart d’heure et il a validé le succès des siens en fin de partie. «Je suis très content, a jubilé l’ancien joueur de Lille. Les insultes des supporters genevois m’ont transcendé. C’était un match très attendu et j’espère que cela va nous amener de la confiance pour la suite. Avec huit points d’avance sur la place­ de barragiste, nous avons notre destin entre nos mains.»

L’entraîneur lausannois Martin Rueda a dit espérer que cette réussite nouvelle accompagnera désormais son équipe: «Notre travail a enfin payé. Cette performance offensive doit redonner de l’allant à mes joueurs.» Le LS en aura besoin avec la réception de Bâle, mercredi (18 h 30), lors d’un match en retard.

Triste prestation genevoise

Du côté servettien, l’heure était à la soupe à la grimace. Christopher Routis a avoué «ne pas avoir de mots» pour qualifier la triste prestation genevoise. «On a perdu trois points dans la course à l’Europe, s’est lamenté le défenseur. Nous n’étions pas dans le match.»