«Football Leaks»

09 novembre 2018 10:11; Act: 09.11.2018 10:38 Print

Mbappé: «Je paie tous mes impôts en France»

L'attaquant du PSG, mis en cause par Mediapart dans l'affaire des «Football Leaks», a contre-attaqué jeudi soir en marge de l'officialisation de son partenariat avec la marque Hublot.

Sur ce sujet
Une faute?

L'année 2018 va-t-elle mettre fin à la domination de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ? «Non» parce que «personne ne fait mieux pour l'instant», a confié jeudi Kylian Mbappé dans un entretien à l'AFP, ajoutant toutefois qu'il ne pense pas «que l'un des deux remportera le Ballon d'Or» cette année. A la question, «Est-ce qu'il est temps d'ouvrir une nouvelle ère après une décennie de domination sans partage de Messi et Ronaldo ?», Mbappé à répondu: «Non, parce que ce sera la fin quand il y aura quelqu'un qui fera mieux. Personne ne fait mieux pour l'instant (rires)!».

«Je ne pense pas que l'un des deux remportera le Ballon d'Or cette année parce que c'était une année de Coupe du monde. Et la Coupe du monde prime», a-t-il confié dans un entretien à l'AFP réalisé en marge de l'officialisation de son partenariat avec la marque de montres Hublot, jeudi à Paris. Egérie de l'équipementier américain Nike, Mbappé, qui compte près de 25 millions de «followers» sur les réseaux sociaux, a signé le premier contrat de sponsoring de sa carrière avec la marque appartenant au groupe de luxe LVMH.

Ses initiales «KM» vont-elle devenir une marque plus puissante que celle de «CR7» à terme ? «Je ne sais pas parce que CR7 (surnom et marque de Cristiano Ronaldo, ndlr) c'est quelque chose de grand. Il a réussi à construire sa marque et à ce qu'elle devienne internationale», a répondu Mbappé. «La mienne n'est pas à ce stade-là encore. J'évolue petit à petit, elle évolue petit à petit. Je l'ai dit, je le répète, cela passera par le terrain aussi», a-t-il ajouté.

«Je n'aime pas trop parler de ce sujet»

Accusé d'avoir demandé au PSG de payer ses impôts, Kylian Mbappé a tenu à se justifier sur sa situation fiscale. «Je n'aime pas trop parler de ce sujet mais vu que vous m'en parlez, je vais en parler, a-t-il à France Info. Je tiens à préciser que je paie tous mes impôts en France, sur tous mes revenus. On a annoncé différentes choses mais pour moi, le plus important c'était de savoir dans quel club je pouvais donner le meilleur de moi-même et poursuivre ma progression. (...) Après, il ne faut pas oublier qu'il y a des négociations et tout ce que j'ai fait, même si il y a plein de choses qui sont fausses, je l'ai fait dans les règles»

Depuis son éclosion au plus haut niveau en 2017, le jeune homme qui a grandi à Bondy, en banlieue parisienne, est devenu la nouvelle coqueluche du foot mondial, fasciné par ses records de précocité. Le visage de la star parisienne s'est par exemple affiché début octobre dernier à la Une de l'une des éditions du Time, le prestigieux magazine américain voyant en lui «le futur du football».

Football

(cga/afp)

Les commentaires les plus populaires

  • Nelson le 09.11.2018 10:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Maturité impressionnante

    Admirable le respect quil a envers Ronaldo est Messi

  • Un fan de foot le 09.11.2018 10:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A bientôt K M

    Mbappe , tu ne connais pas encore Genève ou La Côte vaudoise , tu sais , c'est très beau et même pour les impôts. c'est bourré de tes compatriotes et pas des moindres , tu ne seras pas dépaysé. Tu sais là-bas , on parle aussi français.

  • Carl le 09.11.2018 10:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est ça hahaha

    Mais bien sûr... Et la marmotte....

Les derniers commentaires

  • ronaldo le 10.11.2018 00:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    messi

    arrêtez avec kylian mbappe sa fais seulement 2 ans quon entend parler de lui messi er cr7 cest 10 ans au top niveau chaque saison , arrêtez avec mbappe il est fort daccord mais à voir dans 5ans si il a tenu la distance......

  • Jean Dutoit le 09.11.2018 21:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    poubelle la vie

    Après avoir payé le loyer et les primes maladies, juste de quoi payer les impôts.

  • La fourmi le 09.11.2018 20:53 Report dénoncer ce commentaire

    Au top

    Jadore les commentaires... une vraie colonie de Tatie Danièle qui se défoule sur internet

  • Pascal Brouillard le 09.11.2018 20:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un futur nouvel habitant?

    Ce serait super de le faire venir aux portes de Genève, près de Nyon. On devrait lui proposer un forfait.

  • Le J'men foutiste le 09.11.2018 20:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Maintenant c'est officiel

    C'est officiel : je m'en fous.