Football

12 juin 2019 16:55; Act: 13.06.2019 07:51 Print

Mbappé voulait cacher sa casquette, c'est raté!

Un joueur d'Andorre a retiré la capuche de l'attaquant français en passant derrière lui.

Sur ce sujet
Une faute?

Kylian Mbappé (20 ans) a vécu une soirée pleine de contrastes, mardi en Andorre, où la France s'est imposée 4-0.

En raison du forfait de dernière minute de Kingsley Coman, l'attaquant français a été aligné sur l'aile gauche, un poste inhabituel pour lui. Cela ne l'a pas empêché d'ouvrir le score à la 11e minute - son 100e but en 180 matches professionnels - et d'offrir le 3-0 à Florian Thauvin dans le temps additionnel de la première mi-temps.

Mais c'est après le match que Mbappé allait connaître un vrai moment de gêne. En zone mixte, il est apparu devant les caméras des télévisions françaises détentrices des droits (M6 et L'Équipe TV) avec une capuche recouvrant sa casquette. La raison? Il s'agissait d'une casquette griffée par un de ses sponsors personnels, que Mbappé n'a évidemment pas le droit de porter quand il apparaît officiellement pour le compte de la Fédération française de football (FFF).

Le problème, c'est qu'un joueur d'Andorre (en l'occurrence Cristian Martinez, qui n'était pas sur la feuille de match) a cru bon de faire une blague en passant derrière Mbappé: il lui a en effet tiré la capuche, ce qui a eu pour effet de dévoiler la casquette interdite.

Antoine Griezmann, qui passait lui aussi par là, a aussitôt réagi et a chambré son coéquipier: «Voilà, tu vois ça... Stop, faut enlever! La casquette, on met pas (...), hein? Enlève ça, là...»

Griezmann est alors parti, et Mbappé lui a rapidement emboîté le pas. Il est passé sans s'arrêter devant les nombreux journalistes espagnols présents, qui voulaient savoir s'il allait rejoindre le Real Madrid, évacuant les questions avant de sortir de l'Estadi Nacional d'Andorre.

La prochaine fois, plutôt que de cacher sa casquette au moyen de la capuche de son survêtement, il pensera peut-être à ne pas mettre de casquette du tout. Ce sera plus simple et cela évitera les faux-pas...

Quant à celui qui a tiré la capuche, l'Andorrain Cristian Martinez, il était surpris et désolé de l'ampleur prise par son geste: «J'ai vu Kylian avec sa casquette et j'ai juste voulu faire une petite blague, a-t-il expliqué à nos confrères de RMC Sport. Je lui ai dit «Enlève!», mais c'était pas du tout pour le fâcher. C'était pour faire rire, et jamais je n'aurais pensé que ça allait apparaître dans les médias. Pourtant, cinq minutes après, des amis m'ont envoyé la vidéo et j'ai vu que les images tournaient. Jamais je n'aurais pensé que ça allait être aussi important que ça!»

Doit-on rappeler à Cristian Martinez que c'est à Kylian Mbappé qu'il a fait cette blague?

Football

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • droudrou le 12.06.2019 17:10 Report dénoncer ce commentaire

    se noyer dans un verre d'eau

    ben la prochaine fois, tu ne portes pas la casquette! mon dieu que c'est débile....et le pire c'est que la presse en parle...

  • totocuello le 12.06.2019 17:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Manque d'éducation

    En même temps, o. Enlève sa casquette en interview, sim0,e règle de politesse.... Il est footballeur, pas porter de vêtement de mode, surtout soir de match.... Toujours une histoire de pognon.... Quand on a de l'éducation, on se présente le chef libre pour discuter avec des gens. C9mme à l'embauche.... Pauvre génération

  • Steph Moi le 12.06.2019 17:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ok

    Cool! affaire suivante...

Les derniers commentaires

  • Dave le 13.06.2019 12:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lamentable

    Le mec fait des sorties médiatiques douteuses, des demandes dignes d'un enfant de 10 ans capricieux et demande des responsbilités alors que le mec a le look d'un gamin de 14 ans... Qu'il commence par avoir du respect pour les personnes qui le paient grassement et qu'il suive les règles imposées par son soi disant statut de "star".... Lamentable... Je l'aurai suspendu de l'équipe première du FC Nivéa SG à l'image de Rabiot... Quand à la FFF, il devrait lui remettre les pieds sur terre à ce jeune homme... Seul gagnant de cette histoire, son sponsor personnel qui se fait une pub d'enfer... Pauvre petit gamin gâté....

  • Grand-père le 13.06.2019 10:24 Report dénoncer ce commentaire

    L'éducation

    S'il avait fait preuve de respect et d'éducation et donc enlevé sa casquette pour l'interview, il n'y aurait eu aucun problème.

  • Chd le 13.06.2019 02:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est qui ?

    C'est qui?

  • Mel le 13.06.2019 01:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo jeune homme

    En même temps le mec sait bien qu'il n'a pas le droit de porter sa casquette sponsorisée en match officiel mais il le fait en essayant de se cacher. Alala ces footballeurs je te jure ;)

  • 20 dicatif le 12.06.2019 23:38 Report dénoncer ce commentaire

    Na-vrant

    Bravo 20 Minutes pour la pertinence de vos articles. Le journalisme en sort grandi...