Football

19 mars 2019 21:55; Act: 19.03.2019 22:42 Print

McGregor parle de Pogba, Ronaldo et Ibrahimovic

Le combattant MMA est un grand amateur de football. Selon les entraîneurs de sa jeunesse, il aurait pu devenir pro.

storybild

Conor McGregor a assisté à la finale de la Coupe du monde 2018 entre la France et la Croatie. (Photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

Conor McGregor a accordé une interview au site de la FIFA où l'on apprend que le combattant MMA est un fan de football et qu'il aurait très bien pu devenir professionnel. Il était un bon joueur dans sa jeunesse: «J'ai joué attaquant ou milieu de terrain, se souvient-il. Si vous deviez me résumer en tant que footballeur, j'étais efficace, dévastateur et habile - semblable à mon style de combat.»

Ces entraîneurs de l'époque, dans les équipes de Yellowstone Celtic et Crumlin United, lui voyait même un avenir pro: «Je crois que n'importe qui peut réussir n'importe quoi, à condition de s'en donner les moyens et d'y croire. C'est vrai pour tous les enfants, garçons ou filles, qui rêvent de devenir footballeurs, docteurs, scientifiques, spationautes ou musiciens. Si vous le voulez vraiment, vous en êtes capables!»

Fan de Manchester United

Il est un fan de Manchester United. «J'étais fasciné par la réussite de ce club et par la mentalité de l'équipe et des personnes qui évoluaient dans l'entourage de Manchester United. Les Irlandais Denis Irwin et Roy Keane se consacraient entièrement à leur métier et possédaient cette mentalité exceptionnelle. Je continue de penser que Roy Keane était l'un des meilleurs milieux de terrain de l'histoire du football européen. Certains joueurs capitulaient avant même d'entrer sur le terrain pour l'affronter. À la tête du club, il y avait le vrai parrain du football, Sir Alex Ferguson. Il a réussi à rester au sommet pendant très longtemps. C'est quelque chose que j'admire et que j'aspire à accomplir à mon tour.»

Parmi les stars actuelles des Red Devils, McGregor dit apprécier Paul Pogba et Marcus Rashford. «Paul Pogba et Marcus Rashford sont en grande forme depuis quelques mois. Ils sont jeunes, ils n'ont peur de personne et ils croient en eux-mêmes. À 21 ans, alors qu'il n'avait jamais tiré un penalty, Rashford n'a pas hésité à prendre ses responsabilités contre le PSG. Pourtant, l'attente a été longue et il a dû ressentir une énorme pression. Quelle soirée ! Continuez comme ça, les gars!»

Mais McGregor suit aussi d'autres stars du football. Il livre son analyse des performances de Cristiano Ronaldo depuis son arrivée à la Juve: «Cristiano est un athlète, un individu et un entrepreneur hors du commun. Sa rigueur, son perfectionnisme et son investissement dans son métier ont été et restent une source d'inspiration pour de nombreux enfants qui jouent au football. Regardez ce qu'il vient de faire en Ligue des champions, à 34 ans : un triplé d'anthologie, alors que la pression était à son paroxysme. Et contre l'Atlético de Madrid, l'une des meilleures défenses d'Europe. C'est fabuleux ! Nous sommes tous les deux des athlètes rigoureux, au sommet de leur art.»

Quand on lui rappelle que Zlatan Ibrahimovic avait déclaré, il y a quelques mois, être le «McGregor du football», l'Irlandais répond. «J'ai énormément de respect pour lui car il a une mentalité de gagnant, mais je tiens à mettre les choses au clair : il n'y a qu'un seul Conor McGregor! Si Zlatan Ibrahimovic a envie d'être le Conor McGregor du football, je lui souhaite bonne chance. Ibrhimovic et Pogba peuvent venir s'entraîner avec moi quand ils le souhaitent. Ils seront toujours les bienvenus.»

Football

(yvd)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nicola le 20.03.2019 03:28 Report dénoncer ce commentaire

    Bob

    Il parle trop Khabib lui a donné une leçon mérité

  • PJ le 19.03.2019 23:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Marre de lui là, non ?

    Vous avez des actions pour ce mec ? On s'en fiche de ce qu'il pense.. en tout cas vous participez bien à son plan de communication qu'il semble avoir élaboré pour faire parler de lui. Pathétique comme on crée des pseudo-personnalités de nos jours. Mettez en avant des chercheurs, des humanitaires, des bénévoles, des vrais héros quoi ! Marre de voir comme on doit désormais supporter l'avis sur tout et rien de quelqu'un qui n'a fait rien d'autre qu'un sport de brute, fantasme et modèle d'apparement nombre d'hommes rachitiques et complexés derrière leur écran de téléphone shootés à vos propagandes

  • Erdo le 19.03.2019 23:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Khabib Nurmagomedov

    Vas t'entraîner avec Khabib, tu sera peut être meilleur après Khabib Nurmagomedov bien entendu

Les derniers commentaires

  • Fedor Emelianko le 20.03.2019 19:51 Report dénoncer ce commentaire

    Où sont passés les vrais boxeurs ?

    C'est devenu niveau zéro dans la boxe j'ai regarder son combat contre floyd on aurait dit 2 ados qui se battaient..

  • Jean Neymar le 20.03.2019 09:30 Report dénoncer ce commentaire

    Banalités

    Y a du nouveau dans son "analyse" du foot ? :-)

  • Le Veilleur le 20.03.2019 07:09 Report dénoncer ce commentaire

    Charisme

    ben perso même si il parle too much et qu il s'est cassé les dents sur Khabib il reste une bonne source de motivation pour le sport.

  • Alitaliano le 20.03.2019 06:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Perdu et encore perdu

    Bla bla bla c est devenue une bille et il crois être le meilleur. Franchement pathétique ce gars

  • Nicola le 20.03.2019 03:28 Report dénoncer ce commentaire

    Bob

    Il parle trop Khabib lui a donné une leçon mérité