Football

24 avril 2019 15:27; Act: 24.04.2019 15:27 Print

Mesdames, vous êtes augmentées de 30%!

par Blaise Craviolini - L'Espanyol de Barcelone a décidé de valoriser les salaires de ses footballeuses. Qui ont tout de même évolué devant plus de 20'000 spectateurs.

storybild

(Image Facebook)

Une faute?

Le communiqué de l'Espanyol Barcelone, mardi, a sans nul doute ravi les partisans de l'égalité salariale... Le club catalan a annoncé qu'il allait augmenter de 30% les salaires des joueuses de son équipe féminine à partir de la saison prochaine.

Cette décision a été prise à la suite d'une - subite - prise de conscience de la popularité du football féminin. Le match de championnat de la veille entre l'Espanyol et l'Atlético Madrid, ponctué par une victoire 0-1 des visiteuses, avait il est vrai attiré plus de 20'000 spectateurs au stade Cornellà-El Prat du RCD.

«Le football féminin est là pour durer. C'est un fait. Il est temps de le renforcer. Notre club doit se différencier», a déclaré le directeur général, Roger Guasch, à la presse espagnole.

Ce geste ne va cependant pas (trop) affecter les finances du club. Les salaires actuels des joueuses de l'Espanyol sont liés à leur ancienneté au sein de l'équipe. Ils oscillent entre 400 et 1200 francs suisses pour donner une fourchette assez large.

Football

(nxp)