Football

09 février 2011 23:13; Act: 10.02.2011 08:28 Print

Messi et Ronaldo ont mis le feu

par Oliver Dufour/Genève - Les amateurs de beau jeu ont été servis par un enthousiasmant Portugal - Argentine, hier soir à Genève.

Les buts de la rencontre en vidéo.

Une faute?

Le stade presque plein n’avait d’yeux que pour les deux superstars du ballon rond. Pour Leo Messi (un peu) et Cristiano Ronaldo (beaucoup). Comme on pouvait s’en douter, le Portugal a évolué comme à la maison. Çà et là, quelques supporters «albicelestes» se sont fait entendre à travers l’assourdissant vacarme lusitanien. «Ça fait des années que j’attends de voir Ronaldo en vrai», s’est enthousiasmé Pedro, 36 ans. Ce Genevois d’origine portugaise est venu avec toute sa famille. «Vous allez voir, il va montrer à Messi qui est le meilleur joueur du monde!» Un avis que n’a bien entendu pas partagé Gabriel, quadragénaire argentin vivant à Lausanne. «On ne peut pas les comparer, mais Leo a une classe naturelle qui manque à Cristiano. Il fera la différence.»

Sur le terrain, les idoles n’ont pas déçu. Le meneur de jeu du FC Barcelone s’est mis en évidence le premier. D’une passe lumineuse dont il détient le secret, Messi a servi Angel Di Maria dans le dos de la défense. L’attaquant a plongé un court instant le stade dans le silence (14e). Ronaldo n’a pas attendu longtemps avant de redonner espoir aux siens dans une explosion de bruit. Sa volée géniale n’a laissé aucune chance au gardien Romero (21e). Après 61 minutes de récital, le joueur du Real Madrid a pris congé de ses fans, qui en ont pris plein la vue. A la 89e, Messi a parachevé le spectacle en transformant un penalty pour donner la victoire à son équipe. «C’est surtout le football qui a gagné ce soir», ont estimé les deux admirateurs adversaires.