Football

05 août 2018 20:40; Act: 05.08.2018 20:54 Print

Michel Decastel: «C'est un apprentissage»

par Tim Guillemin, Sion - Neuchâtel Xamax FCS s'est lourdement incliné ce dimanche à Sion (3-0). Son entraîneur exige une réaction.

storybild

Michel Decastel a affiché un certain réalisme au terme du derby perdu à Tourbillon. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Après quatre points en deux matches, voilà les Neuchâtelois ramenés à la réalité. «Sion nous a été supérieur, il faut féliciter cette belle équipe pour sa victoire. Ils sont solides, ils jouent bien», a concédé Michel Decastel, très fair-play. L'entraîneur xamaxien a regretté les erreurs individuelles ayant amené les deux premiers buts sédunois («On ne peut rien espérer en offrant deux cadeaux comme ceux-ci»), mais a souligné que Sion était de toute façon plus fort.

«Si Tunahan Cicek avait pu marquer son occasion de la tête à 2-0, on aurait pu rentrer aux vestiaires avec un seul but de retard, et là qui sait On a eu d'autres possibilités, mais au fond, je ne veux même pas y penser, on a perdu de manière méritée», a enchaîné le technicien neuchâtelois, qui a surtout insisté sur la nécessité pour son équipe de rebondir.

Une, mais pas deux...

«La Super League, c'est un apprentissage. On avait bien commencé face à Lucerne et Bâle et là, on est un peu revenus sur terre. On doit aussi apprendre à perdre, c'est important. Car ça ne nous est pas souvent arrivé ces dernières années», a encore relevé Michel Decastel. Depuis sa relégation en 2e ligue inter en 2012, Xamax a en effet enquillé les promotions, jouant le haut du tableau en Challenge League deux saisons de suite avant de retrouver l'élite cet été. Lors de la dernière saison, celle de la promotion, les Neuchâtelois ne s'étaient incliné que trois fois.

«L'important, maintenant, c'est surtout de ne pas perdre deux matches d'affilée», a exhorté le coach rouge et noir. Samedi à 19h, le FC Thoune se déplace à la Maladière. Pour laisser la barre à bonne distance, Neuchâtel Xamax FCS sait ce qui lui reste à faire.

Football

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Steve le 06.08.2018 06:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et oui...

    il faut laisser le temps au temps et glaner le plus de points possibles.....des matchs comme celui la il y en aura les erreurs se paient cash en super league....

  • peinture le 06.08.2018 07:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    qu'elle chaleur

    Oui nous pouvons le dire à haute voix le FC SION à été à la hauteur, n'en déplaise à ces éternels grincheux, en tenant compte de la chaleur cette vaillante équipe a présenté de belles choses hormis les passes pas toujours très précises. Quant aux neuchatelois ils continuent à faire et il est normal de constater ces ratés qui n'en fait pas ? il y a de bons voir très bons joueurs dans ces 2 équipes. Il est affligeant de voir autant de débiles derrières les 2 cages pour siffler ou inscrire des choses pas très catholiques. Espérons que cela change au plus vite. Que le nouveau derrière le micro se calme un peu en prononçant plus calmement et avec plus de précision et SURTOUT MOINS FORTEMENT. Hop Sion et Xamax pour la suite de la saison.

  • Glenfidich le 06.08.2018 09:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Commentaires

    Tous ces commentaires sont sont tout simplement affligeant. Je rappelle quil ya eu que trois matchs. On pourra éventuellement faire un bilan à Noël. Mais de grâce épargnez nous de ces tristes commentaires de quelque soit votre camp.

Les derniers commentaires

  • Didier le 06.08.2018 18:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Xamax va nous faire rire

    Merci Xamax de faire rire le foot suisse

  • Jean Paul le 06.08.2018 17:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Drôle déquipe...

    En mettant pas tous les titulaires sur le terrain ... il était où Treand ???

  • vs le 06.08.2018 17:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    solo sion

    neuch a la poub........ et sa redescend a la fin de la saison

  • Liberland le 06.08.2018 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    Fc Nordsee Hooksiel

    C est pas ce match çi que Xamax doit gagner , une défaite fait du bien !

  • peinture le 06.08.2018 11:18 Report dénoncer ce commentaire

    apprécier

    MD a bien défini la situation, bravo à lui. Bonne continuation à ces 2 clubs romands