Football – Challenge League

21 octobre 2015 18:11; Act: 21.10.2015 18:29 Print

Michel Decastel reprend les rênes de Xamax FCS

Le Neuchâtelois, ancien joueur du club de la Maladière, succède à Roberto Cattilaz à la tête de la première équipe jusqu'en fin de saison.

storybild

Le tacticien neuchâtelois dirigera pour la première fois l'équipe phare du club qui l'a formé. (Photo: Keystone/Laurent Gillieron)

Sur ce sujet
Une faute?

Neuchâtel Xamax FCS a annoncé mercredi le nom du nouvel entraîneur de son équipe première, qui milite en Challenge League. Il s'agit de Michel Decastel, qui fêtera son 60e anniversaire jeudi, au lendemain de cette annonce.

L'ancien défenseur neuchâtelois, qui avait évolué dans les rangs de Xamax, après y avoir été formé, entre 1974 et 1979, puis à nouveau entre 1981 et 1988, a signé un contrat valable jusqu'à la fin de la saison en cours, avec option pour une saison supplémentaire en cas de maintien dans l'antichambre de l'élite.

«Doté d’un solide CV de joueur et d’entraîneur, il apportera son expérience et son oeil nouveau au club et à l’équipe», estime le club neuchâtelois dans son communiqué. Au cours de sa longue carrière d'entraîneur, Michel Decastel a notamment dirigé Yverdon-Sport, les SR Delémont et le FC Sion à deux reprises. Il a également vécu de nombreuses expériences à l'étranger, particulièrement au Maghreb et aux Emirats Arabes Unis.

(20 minutes)