Football

19 juillet 2018 17:18; Act: 19.07.2018 17:58 Print

Migjen Basha était proche de signer à la Pontaise

Le Lausannois, international albanais à 24 reprises, a eu des contacts très avancés avec le LS. Il devrait jouer en Grèce.

storybild

(Photo: Keystone)

Une faute?

A 31 ans, Migjen Basha a disputé plus de 300 matches en Italie, dont une cinquantaine en Serie A avec le Torino (de 2012 à 2015). Le milieu récupérateur (24 sélections) avait notamment disputé l'Euro 2016 en France avec l'Albanie. Son expérience aurait été un atout intéressant pour l'ambitieux club vaudois, même si Basha évolue dans un secteur du jeu déjà très densifié à la Pontaise.

L'histoire aurait été belle aussi puisque le joueur avait fait ses débuts avec le LS, avant de traverser les Alpes en 2006. «J'étais prêt à revenir à Lausanne, explique le principal intéressé. J'ai toujours suivi l'équipe, et je la suivrais toujours, parce que si j'ai réussi à faire une petite carrière c'est grâce au Lausanne-Sport.» Les dirigeants vaudois confirment des discussions avancées. Ils avaient notamment évoqué une reconversion pour le milieu de terrain à la fin de sa carrière. Les deux partis ne sont pas parvenus à un accord.

Migjen Basha s'apprête ainsi à mettre le cap sur la Grèce. «J'ai signé un pré-contrat avec l'Aris Salonique, néo-promu en première division. J'irai sur place dimanche pour passer la visite médicale. Si tout est en ordre, cela deviendra officiel. L'Aris a des ambitions et peut s'appuyer sur un super public. J'ai appelé plusieurs anciens coéquipiers grecques et des joueurs albanais que jouent en Grèce. Je n'ai eu que des avis positifs sur ce club.»

Football

(Ugo Curty)