Football

26 mars 2020 18:19; Act: 26.03.2020 20:57 Print

Milner présente son «équipe du confinement»

Confiné chez lui, le milieu de terrain de Liverpool a trouvé une occupation originale.

storybild

James Milner lors de sa dernière apparition en match avec Liverpool, le 11 mars. (Photo: Keystone/Peter Powell)

Une faute?

James Milner vit plutôt bien son confinement, visiblement. Ces derniers jours, le joueur de Liverpool s'est filmé en train de rationner des sachets de thé, tailler et aligner des dizaines de crayons de papier ou encore couper son gazon aux ciseaux.

Dernièrement, il a trouvé une nouvelle activité pour passer le temps: aligner une «équipe du confinement» à partir d'objets, assimilés à de vrais joueurs par leur nom ou leur marque.

Dans cette formation en 4-4-2, on retrouve notamment John Terry, Kyle Walker, David Silva ou encore Thierry Henry, respectivement dans le rôle d'une boîte de chocolat, d'une corde à sauter, d'une pièce en argent et d'un aspirateur.

Parmi les coéquipiers actuels de Milner à Liverpool, un seul a réussi à trouver sa place dans ce onze. Il ne s'agit ni de Mohamed Salah, Sadio Mané, Roberto Firmino ou encore Virgil Van Dijk, mais de Georginio Wijnaldum, représenté par une lampe. Et pour cause: le surnom du milieu de terrain néerlandais, «Gini», rappelle le génie de la lampe.

Du côté des remplaçants figurent Brad Friedel (une miche de pain), Gabriel Heinze (un tube de ketchup) et Frank Lampard (une lampe, comme Wijnaldum), entre autres. Le tout coaché par Fabio Capello (une casquette).

Football

(Sport-Center)