Football

17 juin 2019 22:32; Act: 17.06.2019 23:00 Print

Mimie Mathy tacle Neymar et son salaire

Evoquant leur disparité salariale, la comédienne s'en est prise au footballeur brésilien, dont la fiche de paie, comparé à la sienne, ne choque personne.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Une association aussi inattendue qu'un tant soit peu osée. Invitée samedi sur RTL à l'occasion de l'émission On refait la télé, Mimie Mathy a en effet «convié» Neymar auquel la comédienne n'a pas hésité à effectuer un tacle verbal à la carotide.

Tête d'affiche depuis 22 ans de la série à succès «Joséphine, ange gardien» diffusée sur TF1, Mimie Mathy (61 ans) a déploré que son salaire puisse choquer alors que celui de Neymar ne suscite pas la même réaction, malgré ses absences répétées pour cause de blessure. «Ce que je trouve étonnant, c'est que le salaire d'un comédien comme moi qui commence à être âgé, ça choque alors qu'un footballeur qui n'a pas joué comme Neymar, le transfert qui coûte une blinde, son salaire alors qu'il a mis deux fois les pieds sur le terrain parce qu'il a toujours bobo quelque part, là ça ne choque personne!»

Une tirade qui lui a valu les applaudissements nourris des personnes présentes sur le plateau. «Moi, si on me les donne, c'est que je rapporte plus.»

Un salaire divisé par deux Mimie Mathy assure qu'elle ne gagne plus autant qu'avant pour «Joséphine, ange gardien». «Je tiens à préciser que pour que la série continue, j'ai baissé mon cachet, plutôt que mettre toute une équipe au chômage. Je vis encore très bien, mais j'ai largement baissé mon cachet. Il a été divisé par deux. Il y a beaucoup de chaines, beaucoup de concurrence. Je n'ai pas hésité.»

Voici quelques années, la comédienne avait révélé qu'elle percevait quelque 270'000 francs par épisode. Elle n'en toucherait donc plus «que» 135'000 francs, avec une moyenne de cinq épisodes par saison.

Un salaire qu'elle estime encore «tout à fait raisonnable» mais très éloigné de celui de Neymar, qui gagne environ 3,2 millions de francs brut par mois.

Suffisamment pour faire «disparaître» la diva brésilienne du PSG, Joséphine?

Football

(Sport-Center/nxp)