Bundesliga

24 septembre 2014 22:15; Act: 24.09.2014 22:25 Print

Mönchengladbach enfonce le HSV

Borussia Mönchengladbach s'est imposé 1-0 contre le SV Hambourg lors de la 5e journée de Bundesliga. Un but de Kruse à la 25e a suffi aux hommes de Lucien Favre.

storybild

Un but de Kruse à la 25e a suffi aux hommes de Lucien Favre. (Photo: Keystone/Roland weihrauch)

Une faute?

Grâce à ces trois points mérités, le Borussia se retrouve à deux longueurs du leader Bayern Munich. Mönchengladbach, avec Yann Sommer et Granit Xhaka, aurait pu l'emporter de manière plus nette contre le HSV, avec Johan Djourou et Valon Behrami.

Hambourg n'a toujours pas marqué le moindre but cette saison en championnat. Une fois encore, l'équipe du nord de l'Allemagne a démontré une indigence offensive des plus inquiétantes. Le HSV occupe la dernière place du classement avec le VfB Stuttgart, qui a obtenu un nul inespéré à Dortmund (2-2). Un doublé de Didavi leur avait donné deux buts d'avance, mais Aubemeyang et Immobile ont sauvé un point pour l'équipe de Jürgen Klopp.

Le trio suisse de Wolfsburg (Benaglio, Rodriguez, Klose) a été battu à Berlin par le Hertha (1-0). Lustenberger joué tout le match pour le club de la capitale, alors que Stocker est resté sur le banc des remplaçants. Pour sa part, Drmic est entré à la 76e pour le Bayer Leverkusen, qui a gagné 1-0 contre Augsburg pour prendre le 2e rang du classement à un point du leader.

(ats)