Football

16 février 2019 23:03; Act: 16.02.2019 23:41 Print

Monaco n'est plus en position de relégable

Vainqueur 1-0 de Nantes au pied du Rocher, l'équipe de Jardim s'est donnée une bouffée d'air au classement. Mieux vaut tard...

storybild

Jardim félicite Falcao. (Photo: AFP)

Une faute?

L'effet positif du retour de Leonardo Jardim se confirme à l'AS Monaco. Le club de la Principauté a enchaîné un troisième match sans défaite en obtenant sa deuxième victoire à domicile de la saison contre Nantes (1-0).

Gelson Martins a ouvert le score à la 13e minute avec un tacle pour reprendre un centre de Rony Lopes au second poteau.

L'ASM, 16e provisoire, a gagné deux places et est sorti de la zone de relégation.

Trois de suite pour l'OM

Cela n'était plus arrivé depuis janvier 2018 : l'Olympique de Marseille, qui jouait en fin d'après-midi, est parvenu à aligner trois victoires d'affilée en Ligue 1 en battant Amiens au stade Vélodrome.

Lancé par Lopez en profondeur, Thauvin a ouvert le score d'une frappe croisée du gauche (19e minute) avant une frappe en pivot victorieuse de Mario Balotelli (25e).

L'Italien est passé près du doublé avec une tête smashée à la 67e mais a été rattrapé par l'arbitrage vidéo pour un hors-jeu. L'OM remonte provisoirement à la 4e place, à six points du podium. Amiens reste 16e, sous la menace de Dijon et Monaco.

La dernière rencontre de ce samedi opposait Angers à Nice. Le SCO, 12e, s''est imposé 3-0 et a signé un troisième succès consécutif grâce à Bahoken, Fulgini et Cristian Lopez. Nice reste 7e après cette nouvelle lourde défaite à l'extérieur.

Football

(nxp/afp)