Football

29 avril 2013 21:38; Act: 29.04.2013 21:46 Print

Naissance du Neuchâtel Xamax FCS

Le club issu de la fusion de Xamax et de Serrières est né lundi suite à une assemblée générale constitutive où les trois quarts des membres ont accepté cette union.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Dans le but commun de renforcer le football neuchâtelois, les deux clubs phares de la Ville de Neuchâtel avaient annoncé leur intention de fusionner le 25 mars dernier. Selon un communiqué de presse, le nouveau comité directionnel sera formé par Julien Frutig, Mathias Flury et Gilbert Facchinetti, sous la présidence d'André Vuillemez.

Le logo du nouveau club a également été présenté. Ce dernier conserve pleinement les symboles des deux clubs puisque le logo du FC Serrières et ses trois lettres « FCS » ont été intégrés au logo original de Neuchâtel Xamax 1912.

A propos de l«organisation interne du club, la formation élitaire relève toujours de la responsabilité de la Fondation Gilbert Facchinetti, présidée par Alexandre Rey. La première équipe, la seconde et les juniors de l«ancien FC Serrières sont sous la responsabilité de Neuchâtel Xamax 1912 SA, présidée par Christian Binggeli.

Deux fois champion de Suisse (86/87 et 87/88), Neuchâtel Xamax avait déposé son bilan le 26 janvier 2012. Le club a disputé la saison 2012/13 en 2e Ligue interrégionale.

(ats)